RENTREE POLITIQUE DU RpDM : Cheick Modibo veut la création d’un Mali nouveau

La rentrée politique du Rassemblement pour le Développement du Mali (RpDM) s’est tenue le samedi 21 octobre dernier dans la salle Bakaïna de Sogoniko en commune VI. C’était sous la présidence du président du parti Dr Cheick Modibo Diarra en présence de la présidente de la section RpDM de la commune VI, Mme Coulibaly Maïmouna Kanté et de la nouvelle adhérente, l’ex-députée de la commune VI Mme Camara Saoudatou Dembélé et des délégués des régions et des autres communes du District de Bamako.

cheick modibo diarra navigateur interplanetaire rpdm

Dans son intervention, Dr Cheick Modibo Diarra a précisé que  le RpDM veut un Mali nouveau où il y aura l’égalité des chances entre les citoyens, l’autosuffisance alimentaire, l’accès à la santé, la création d’emplois décents, l’adhésion à des valeurs qui nous sont propres, la  récompense du mérite. Mais aussi un sens aigu de l’amour de la patrie, le respect des institutions qui préservent la jouissance des libertés fondamentales et le sens de la solidarité intergénérationnelle. Selon lui, ce projet de société (Mali nouveau), il y a  cinq volets économiques piliers qui sont l’agriculture, l’éducation et la formation professionnelle, l’accès à la santé, la réforme de l’administration et les infrastructures.

Cheick Mohamed Abdoulaye Souadou Modibo Diarra rpdm

A signaler, que pour cette rentrée politique, la salle Bakaïna de Sogoniko a refusé du monde parce que les militants du RpDM  venus nombreux de toutes les communes du District de Bamako et des différentes régions du Mali ont envahi la salle. A cela, il faut ajouter l’adhésion de Mme Camara Saoudatou Dembélé et ses alliés au parti RpDPM  qui a claqué la porte du Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR) il y a quelques mois. En prenant la parole devant l’assemblée, Mme Camara Saoudatou Dembélé a profité l’occasion  pour se glorifier les qualités du Dr Cheick Modibo Diarra.

Source: infosepte mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *