Rendez-vous avec Koulouba : Une initiative salutaire

Le Directeur de la communication et de l’information de la présidence, M Racine Thiam était face à la presse le 02 Février lors de la toute première édition rendez-vous avec Koulouba, initié par la maison de la presse en partenariat avec Koulouba.

racine thiam Orange mali convergence action peuple

La Maison de la Presse  dans le cadre de la bonne collaboration entre les autorités, le gouvernement et les organisations  de la société civile, a initié une série d’émission pour le meilleur  traitement de l’information. Parmi celle-ci la toute dernière, qui rendez –vous avec Koulouba. Une belle initiative avec comme premier invité le jeune Racine Thiam

D’entrée de jeu, le jeune   Racine Thiam, dont la nomination a été saluée par la jeunesse, a tenu à signaler qu’il n’est pas  le porte  parole du gouvernement. De ce fait, ce n’est pas donc pour faire le bilan du président de la république. Mais  son  rôle est de parler seulement sur les questions de communications, et  montrer  à la presse ce qui a été fait en matière de communication  ces dernière années.

L’arbre qui tombe fait beaucoup de bruit que la forêt qui pousse dixit Racine Thiam. Pour lui beaucoup de choses ont été dites par ci et là, mais il faut reconnaitre que le président de la République de son investiture à aujourd’hui beaucoup ont été également faites et dans plusieurs domaines. Il dira que l’heure n’est pas au bilan, certes il y a eu  des hauts et des bas.

Le président de la république de son investiture à aujourd’hui a redressé l’image du Mali au niveau de la communauté internationale. Dans le cadre  de la sécurité, il y a eu le renforcement  de la  capacité militaire, l’amélioration des conditions de vie, la nouvelle loi de réforme  et beaucoup d’autres. Dans le domaine de la gouvernance, nous constatons la revalorisation du salaire des maliens de 20% et une augmentation de plus dans les jours à venir. Pendant ces deux ans le budget national a été augmenté, les promesses ont été tenues.

Par rapport  à l’emploi des jeunes  et l’organisation du concours actuel   de  la fonction publique, il soulignera que le Ministre Baby est à pied œuvre pour mettre une bonne politique en place pouvant réduire considérablement  le  taux de chômage. Selon lui à la date d’aujourd’hui aucune insuffisance  n’a été signalée sur l’organisation du concours  d’entrée  à la fonction publique  de cette année.

Par ailleurs il dira que,  l’abrogation de la nomination de M. Kassé est un signal fort aux différents responsables du pays  et montre l’engagement, la volonté du président de la république  à sanctionner tant que des  dysfonctionnements ou des problèmes perdurent

Les  fruits des différents partenariats signés entre le Mali et ses partenaires  lors  des voyages du président de la république a commencé à produire, mais le peuple le sentira  les avantages dans les années à venir.

Boubacar Diam Wagué

Source: La Sirène

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.