Rencontre premier ministre Moussa Mara partis de la majorité présidentielle 1er juin 2014

Le premier ministre Moussa MARA a rencontré hier à Bamako les parties politiques de la majorité présidentielle. Cette rencontre qui vient après une première prise de contact, le mois d’avril dernier, visait a formaliser le cadre de travail, en vue de faire face aux défis actuel comme la crise au nord. Le papier de Modibo MARIKO.

 moussa mara chef gouvernement premier ministre pm parti yelema cite administratif primature

Le gouvernement du Mali travaille à la mise en place de cadre formel de travail avec l’ensemble de la majorité présidentielle. Le premier ministre Moussa MARA pour cela a rencontré hier à Bamako, les partis composant cette majorité. Il s’agissait selon le premier ministre de définir un cadre de travail. Une sorte de réunion technique selon un chef de partit pour établir une feuille de route, en cette période charnière de l’existence de notre pays. Pour l’établissement de ce socle sur lequel l’exécutif va s’appuyer, ils étaient près d’une quarantaine de partis politiques à répondre à l’appel du premier ministre. Cette rencontre se tient au moment où notre pays est confronté à de nombreux défis politico-sécuritaire, avec notamment la crise du nord comme principale préoccupation. L’exécutif pour prendre à bras le corps ces défis a besoin de soutien fort, reposant sur des bases solides. Une sorte de courroie de transmission entre lui et le peuple, pour être en phase avec ses aspirations. L’exécutif a aussi besoin pour la compréhension de ses actions de moyens communications. Et c’est ce que Moussa MARA a tenu a faire savoir à ses partenaires au cours de cette rencontre, tout en souhaitant leur accompagnement par des critiques et suggestions. On se rappelle que dans une première rencontre de prise de contact le mois d’avril dernier, le premier ministre est allé dans ce sens en demandant que sa majorité puisse jouer un rôle d’inter-médiation vis-à-vis du corps social dans le contexte particulier que connaît le Mali.
Entre le premier ministre MARA et les partis politiques de la majorité présidentielle, il a été question de la mise en place des structures du regroupement, pour qu’elle puisse mieux répondre à son rôle de soutien aux actions du président Ibrahim Boubacar KEITA. Bandjougou DIAWARA , président du parti l’Alliance pour la Promotion et le Développement du Mali (ADPM) le dit au micro de Modibo MARIKO.

L’objet de la rencontre c’était de se rencontrer, donc nous partis de la majorité présidentielle, nous sommes entrain de nous organiser pour structurer la majorité présidentielle enfin qu’elle puisse jouer son rôle au coté du président de la république Elhadj Ibrahim Boubacar KEITA. Une quarantaine de partis politiques était représentée à cette réunion technique, pour travailler sur l’organisation et la mise en place des structures. Cela voudrait dire qu’il faut avoir des textes, il faudrait avoir un règlement intérieur, il faudrait avoir une organisation structurée. Entre autres on a discuté de Kidal et d’autres questions d’intérêt nationale.

Source: studiotamani.org

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.