Remise de rations alimentaires de combat au profit des Forces Armées Maliennes engagées dans la Force conjointe du G5 Sahel

Le 24 novembre 2021, l’ambassadeur de l’Union européenne Bart Ouvry a procédé à une remise de rations alimentaires de combat au profit des Forces Armées Maliennes engagées dans la Force conjointe du G5 Sahel, au camp de la MINUSMA.

 

Au total, ce sont 32 000 rations alimentaires de combat qui seront transportées par la MINUSMA dans les zones d’opération frontalières des FAMA. Cette livraison correspond à l’alimentation d’une compagnie de 150 soldats pendant 213 jours. En pratique, elle devrait permettre trois mois d’engagement au rythme actuel des missions.

Une aide logistique est aussi apportée aux forces sur le terrain.

Cette opération entre dans le cadre d’un accord tripartite entre l’Union européenne, les Nations unies et le G5 Sahel, la MINUSMA mettant ses moyens logistiques en appui de la Force conjointe du G5 pour délivrer des produits alimentaires ou pétroliers financées par l’Union européenne.

L’Union européenne est résolument engagée en appui du G5 Sahel : les missions EUCAP (au Mali et au Niger) et EUTM sont la concrétisation de cette volonté et un programme conséquent est engagé par l’UE pour le soutien à l’engagement de la Force conjointe.

Source : Union européenne au Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.