Reçu par le président emmanuel macron à l’élysée Dr. Boubou Cissé lui a annoncé la tenue du Référendum constitutionnel d’ici à la fin de 2019 et les Législatives en juin 2020

À l’invitation de son homologue français, Edouard Philippe, le Premier ministre Dr. Boubou Cissé a séjourné à Paris, du 9 au 12 septembre, pour une  visite de travail qui lui a permis de rencontrer plusieurs hautes personnalités, notamment le président Emmanuel Macron. Selon Jeune Afrique, il lui aurait annoncé la tenue du référendum constitutionnel d’ici la fin de l’année en cours et la tenue des élections législatives en juin 2020.

 

Si l’on a retenu de la visite en France du Premier ministre, Dr. Boubou Cisssé, la signature de plusieurs conventions d’un montant global de 33,5 millions d’euros, soit environ 21,98 milliards de FCFA, il faut souligner qu’elle intervient dans un contexte marqué par quelques évènements majeurs : la poursuite de la mise en œuvre de l’Accord de paix issu du processus d’Alger, celle de l’accord politique de gouvernance signé le 2 mai dernier, le début des rencontres en perspectives à la tenue du dialogue politique inclusif et surtout des soulèvements des populations de plusieurs régions du pays pour réclamer la réalisation des routes et la lutte contre l’insécurité.

Lire la suite dans l’Indépendant

Source: l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.