Rassemblement pour le Mali : Mahamane Baby, une valeur sûre !

Beaucoup choyé  pour  son dynamisme et sa volonté à hisser haut les couleurs du parti, Mahamane Baby, de par la notoriété qu’il s’est forgée aujourd’hui auprès de la jeunesse et de certains cadres du parti, se présente indiscutablement comme une valeur sûre du parti présidentiel, le Rpm, pour les prochaines années sur l’échiquier politique national.

 Mahamane Baby ministre Emploi Formation professionnelle porte parole gouvernement discours

En effet, de nos jours, il est indéniable que l’homme mène un travail d’hercule pour renforcer le parti des tisserands, tant par  son implication à donner une nouvelle âme à sa formation politique que dans son dévouement à faire venir de nouveaux adhérents comme c’est le cas d’Oumarou Ag Ibrahim Haïdara.  Humble et gros travailleur, Mahamane Baby, a su très vite gagné la confiance du président de la République, par son engagement à créer des emplois pour les jeunes. C’est pourquoi IBK  n’a pas hésité à lui confier  le département aussi stratégique que sensible de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne dans le gouvernement Modibo Keïta.

 

Car, l’homme ne manque pas d’idées pour mettre la jeunesse malienne au travail. Cette montée fulgurante du jeune ministre n’est pas le fruit du hasard.  Son charisme, son sens élevé d’écoute et son aura y sont pour quelque chose. À titre d’illustration parfaite, l’homme a reçu un accueil  digne de ce nom à Dioïla pour la première conférence régionale de Koulikoro le 20 janvier 2015, fête de l’armée .

Ainsi, le Rpm a fêté, à sa façon, le 54ème anniversaire de l’armée malienne à Dioïla. Et le ministre de l’Emploi, Mahamane Baby, y était l’invité d’honneur.  Et à la clé, un concert géant organisé la veille avec en vedette le célèbre griot Abdoulaye Diabaté et Dj Mix.

Le président d’honneur de la jeunesse Rpm, en la personne de Mahamane Baby, a été accueilli avec tous les honneurs par une foule en liesse, composée des militants Rpm, ses amis regroupés en club et les jeunes du Conseil local de la jeunesse.

Très respectueux des  traditions et valeurs de notre pays, M. Baby, dès son arrivée, s’est immédiatement rendu chez le chef du village, Monzon Mariko et chez l’Imam Moustapha Sangaré. À ces deux personnalités, il a  annoncé la mise en place d’une politique de l’emploi prenant en compte les préoccupations de Dioïla et demandé des bénédictions  pour la paix au Mali.

Le Ministre Baby a été très ovationné lors de toutes ses sorties, car les populations pensent de lui très proche des jeunes et bien respectueux envers ses aînés. C’est ainsi qu’il a  procédé à l’ouverture officielle des travaux. Il passa toute la journée à Dioïla à l’écoute des populations dans la résidence du député Diarrassouba qui lui avait été réservée.

De par la sagesse dont il fait montre, Mahamane Baby, a de beaux jours devant lui au sein du parti Rpm.

 Serge BAMBA

Source : L’ŒIL

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.