Ras Bath à la clôture de campagne de Soumaïla Cissé : « IBK a été battu par son bilan »

C’est à travers un grand meeting tenu le vendredi 27 juillet 2018 au quartier général (QG) de campagne sis à Hamdallaye ACI 2000 de Bamako que le candidat de la plateforme d’alliance « Ensemble restaurons l’espoir », l’honorable Soumaïla Cissé a clôturé sa campagne présidentielle. Au cours de ce meeting qui a drainé une foule nombreuse sous une pluie interminable, le porte parole du Collectif pour la défense de la République (CDR), Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath a fait savoir le président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) est battu dans cette élection présidentielle à cause de son bilan insatisfaisant.

Ce meeting a regroupé plusieurs personnalités et les fans du candidat Soumaïla Cissé. C’est à 18 h 40 minutes que le candidat Soumaïla Cissé est arrivé à pied au QG de campagne. Quelques minutes plus tard, l’enfant prodige, Ras Bath arrive aussi sur les lieux à pied sous une escorte incroyable. Ainsi, dans ses mots de bienvenue, le directeur de campagne, Tiébilé Dramé, a salué tout le monde leur soutien à Soumaïla Cissé.

Selon lui, tout le monde dit Soumaïla Cissé. Avant d’ajouter que les gouvernants ont été pris la main dans le sac. A cet effet, il a invité les uns et les autres à rester vigilant pour empêcher les cas de fraude. A l’en croire, Soumaïla Cissé a fait la campagne électorale partout au Mali. Par ailleurs, il a invité IBK  à reconnaitre la victoire de Soumaïla Cissé tout en allant le saluer à son domicile pour le confort de la démocratie malienne.

A sa suite, Habib Dembélé dit Guimba National a fait savoir qu’il a décidé de voter pour Soumaïla Cissé et il demande à tout le monde de faire autant. Quant à Ras Bath, il a indiqué que les gouvernants ont été pris en flagrant délit de fraude. « Personne ne volera notre voix, notre voix est sacrée et nul ne va nous arrêté », a-t-il dit. A ses dires, IBK n’a pas pu assurer la santé, la sécurité et le changement tant souhaité par les maliens. « Nous avons fait cinq ans de malédiction, cinq de gâchis. IBK a été battu par son bilan et Dieu nous envoyé Soumaïla Cissé avec un programme objectif et réaliste », a conclu Ras Bath. Devant un public acquis à sa cause, le candidat-président de l’URD, l’honorable Soumaïla Cissé a signalé qu’il a parcouru tout le Mali et partout, dit-il, les maliens n’aspirent qu’au changement.

En outre, il a vivement salué et remercié les jeunes et les femmes pour leurs grandes mobilisations. Il n’a pas oublié de féliciter son équipe « dynamique » de campagne dirigée par l’ancien ministre, Tiébilé Dramé, qui selon lui a découvert la fraude. « Nous avons un président et un gouvernement qui trichent. Ils ont été pris la main dans le sac mais ils continuent, ils vont se faire couper les mains. Nous sommes dans un accident, c’est la fin de l’accident, on va sortir de cet accident », a conclu Soumaïla Cissé.

Aguibou Sogodogo

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *