Propos recueillis à la 4ème conférence nationale du RPM

Honorable Moussa Tembiné, président UJ-RPM : « Après la présidence, l’Assemblée Nationale, nous avons besoin d’un maximum de maires »

 honorable depute Moussa Timbiné plateforme AnTeSon

« Je tiens tout d’abord à saluer tous les délégués du parti. Nous avons eu la chance de noter la présence des 55 sections du RPM à travers le pays y compris celle de Kidal. S’y ajoute la présence des représentants de plusieurs partis politiques amis, d’éminentes personnalités politiques du Mali, mais aussi de certains camarades qui étaient absents depuis très longtemps, en l’occurrence Bakary Konimba Traoré dit Bakary pionnier. Un grand motif de satisfaction est la  présence massive des jeunes et des femmes du parti. On ne peut que se féliciter de la réussite de cette 4ème conférence nationale. Les grandes questions abordées au cours de cette conférence sont les questions politiques, la vie du parti, les questions électorales parce que nous sommes  en train d’amorcer les préparatifs des élections municipales. Le parti est en ordre de bataille. Aussi, nous sommes en train de réorganiser les structures du parti jusqu’à l’assaut final parce que pour pouvoir bien gérer le pouvoir, nous nous sommes dits qu’après avoir eu la présidence de la République, la majorité à l’hémicycle,  il nous faut le maximum des maires qui sont dans la gestion quotidienne des populations, c’est ce qui va pouvoir achever notre objectif et nous permettre de bien gérer le pouvoir »

 

Honorable Yiri Keita, élu à Dioila

« La présence massive des Maliens à cette conférence nationale témoigne de leur satisfaction »

« Cette 4ème conférence du RPM vient à point nommé, nous sommes heureux de prendre en main les affaires du Mali sous la houlette du RPM et sous l’égide d’El Hadj Ibrahim Boubacar Keita. Cela était une préoccupation pour les militants du RPM depuis la création de ce parti. C’est vrai que la prise du pouvoir de notre parti a coïncidé avec une crise  sans précédent au Mali, la déchirure du tissu social et beaucoup d’autres difficultés, mais nous sommes honorés de cette prise du pouvoir par note parti. Cette conférence nationale, de part, ce que nous avons constaté dans la salle avec la présence en masse des militants, d’autres partis alliés du RPM, des associations qui ont soutenu IBK témoignent de la satisfaction des Maliens de la prise du pouvoir par Ibrahim Boubacar Keita. Personnellement, je suis très ravi en tant que  député de la majorité à l’Assemblée nationale, car le constat  de la satisfaction des Maliens est apparent».

 

Honorable Yacouba Traoré, député élu à Ségou

« Cette assise  a été un tremplin pour le prochain congrès du parti »

« Cette 4ème conférence nationale a eu une grande consécration avec la grande mobilisation des militants du parti et des partis alliés qui sont venus y participer avec nous.

Je pense que cette conférence est un tremplin pour le grand congrès qui aura lieu sous peu. Un congrès qui sera l’occasion pour le parti de réorganiser ses structures. En tant que députés élus, nous avons reçu beaucoup d’espoir avec cette affluence des militants et délégués venus de partout du Mali. Car toutes les sections du parti à travers le pays étaient représentées par des délégués.  Cette conférence nationale a été très bien organisée et cela nous rassure sur le fait que le parti est vraiment en marche et sur le bon chemin. C’est vrai que tous les problèmes d’un pays qui a connu des difficultés comme le Mali ne peuvent se résoudre en un seul jour comme le pensent certains. Mais nous avons foi en l’avenir car tout se passera bien comme le souhaitent les Maliens. ».

Rassemblés par G. Diarra

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.