PROMESSES NON TENUES, MENSONGES GROTESQUES : la politique, est-ce une science pour arnaquer le peuple ?

Le très bouillant et bavard président du Comité stratégique du M5-RFP, Choguel Kokalla Maïga, occupe désormais la tête de l’Exécutif. Dès sa nomination, il a déclaré que le peuple malien a assez souffert de la mauvaise gouvernance, qu’il faut une gouvernance de rupture et cette déclaration a marqué beaucoup de nos compatriotes qui ont crû à l’arrivée du Messie de la politique malienne. Mais, ils semblent se tromper.

On se rappelle effectivement qu’à la veille de la fête de Tabaski, le gouvernement malien a signé un protocole d’accord, à travers le ministère de l’Industrie et du Commerce, avec les syndicats des bouchers.

Dans cette convention, le gouvernement avait décidé de payer aux bouchers abattants une subvention à la consommation de 45 000 FCFA par carcasse de bœuf abattu. En outre, ce protocole exige des bouchers de céder la viande bovine avec os à 2 300 FCFA, et la viande bovine sans os à 2 800 FCFA.

Aujourd’hui, beaucoup de Maliens se demandent si ce n’est pas Boubou Cissé ou encore Moctar Ouane qui est à la Primature car, cette semaine, les syndicats des bouchers ont entamé une grève de 72 heures.

Ils sont allés en grève parce que depuis quelques semaines, les bouchers ne perçoivent plus leur subvention et d’après l’un des responsables, vu que le gouvernement ne tient plus sa parole, ils seront obligés de revenir aux prix pratiqués avant la signature de convention. C’est-à-dire, au lieu de 2300, la viande avec os sera cédée à 3000 F CFA et celle sans os à 4000 F CFA, au lieu de 2800 FCFA ».

Ce comportement du gouvernement prouve à suffisance que nous sommes dans la continuité et qu’il n’ya eu qu’un changement visible. Finalement beaucoup de personnes se demandent à savoir : si la politique n’est-elle pas une science pour escroquer le peuple.

Bakarin Le Che

Source : journal le Démocrate Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.