Prochaine présidentielle : Le Mouvement « Benkan ou Pacte citoyen » mise sur Seydou Mamadou Coulibaly

Le Mouvement « Benkan ou Pacte citoyen » a été porté sur les fonts baptismaux, le week-end dernier. Il est l’initiative et l’œuvre des patriotes de toutes catégories d’âges et socioprofessionnelles, soucieux des lendemains meilleurs de ce pays. Ceux-ci, avec une profonde conviction et un patriotisme inébranlable, voient en Seydou Mamadou Coulibaly, l’homme capable de sortir le Mali de la situation actuelle dans laquelle il vit.

C’est pourquoi, ils  ont décidé de mettre ce mouvement sur orbite pour non seulement réclamer, mais aussi soutenir la candidature de Seydou Mamadou Coulibaly.  Parce que, pour eux, le co-fondateur  du bureau d’études « CIRA », réunit aujourd’hui toutes les qualités d’homme providentiel pour  briguer la magistrature suprême de ce pays.

Cette candidature si elle se précisait, serait la bienvenue. Pour la simple raison que, les Maliens ont besoin de gouter l’expérience  d’une autre catégorie d’homme, différent des véritables animateurs de la vie politique actuelle. Et pour cela, l’homme idéal capable de relever ce challenge est bien cet homme entrepreneur hors pair.

Seydou Mamadou Coulibaly,  puisque c’est de lui qu’il s’agit est sorti du bois avec toutes les stratégies pour l’unité politique, citoyenne, patriotique pour porter haut la patrie mère. Et tout comme Sogolon Diata dans la Charte ” Kurukan fuga “, le président directeur général de ce cabinet d’ingénierie conseil, incontournable dans les études de faisabilité, mérite bel et bien la confiance que ces patriotes convaincus dans l’âme veulent lui faire porter.

Le Mouvement « Benkan ou Pacte citoyen » regroupe les filles et fils de Kayes à Kidal à l’intérieur et à l’extérieur de ce pays. Ce vaste mouvement patriotique se reconnait par certaines valeurs, constituant le socle de notre société, à savoir « Maya », l’épicentre de la gouvernance partagée ! Oui Benkan, c’est aussi cet engagement mutuel entre citoyens, engagement dans lequel par dignité et par respect de la parole donnée, chaque citoyen se sentira l’égal de l’autre, responsable de l’autre pour réaliser ce que de bien nous aurons décidé. Et cela, « pour le Mali d’aujourd’hui et de demain afin que les nouvelles générations héritent désormais d’un Mali solide, uni, prospère et où le mieux vivre et la quiétude régnera à jamais », il faut porter Seydou Mamadou Coulibaly aux destinés de ce pays, comme le futur président démocratiquement élu.

Pour  des lendemains meilleurs pour ce pays, Seydou Mamadou Coulibaly doit accepter avec humilité, cet appel patriotique. Cela, dans le seul intérêt de permettre aux futures générations de trouver sur place un Mali enviable  à tous.

Diakalia M Dembélé

Source: 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.