PROCESSUS DE REUSSITE DE LA TRANSITION: LE MINISTRE ABOULAYE DIOP ENTAME UNE NOUVELLE TOURNÉE EN AFRIQUE ET EN EUROPE

Le mardi 03 août 2021, le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Abdoulaye Diop a effectué un voyage à Abidjan en tant que porteur de message du Président de la Transition de la République du Mali, le Colonel Assimi Goïta à son homologue, le Président de la République de Côte d’Ivoire, M. Alassane Ouattara.

A son arrivée,  il a été accueilli par le ministre délégué auprès du ministre d’État, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, chargé de l’Intégration Africaine de la République de Côte d’Ivoire, M. Alcide Djédjé, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Mali, M. Cheick Ibrahim Bagayoko,   l’Ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, M. Ousmane Ag Rhissa, le Consul Général du Mali à Abidjan, M. Balla Bagayoko.

Ce déplacement du ministre Diop intervient dans un contexte particulier de crise socio-politique que connait le pays et les différentes sanctions prises par les instances sous régionales et internationales contre le Mali.

Pour cela, seule une(…)

ALPHA GALO

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.