Présidence de l’Assemblée nationale : le beau-père de Karim Kéita choisi par le RPM

ASSEMBLE NATIONALE MALI

Il me semble que les jeux soient déjà faits du côté du Rassemblement pour le Mali (RPM), le parti présidentiel, au sujet de la présidence de l’Assemblée nationale.

Selon des sources concordantes, le parti d’IBK a jeté son dévolu sur le beau-père de Karim Kéita, l’honorable Issaka Sidibé, député élu à Koulikoro, pour diriger la nouvelle Assemblée nationale.

La décision aurait été prise ce mardi soir au cours d’une réunion que le parti a eue avec ses députés.

C’est après que les partis alliés ont été informés.

Le choix était entre Issaka Sidibé, beau-père du fils d’IBK et Abdrahamane Niang, ami du même IBK.

Finalement, c’est le premier qui a été préféré par le fait qu’il est reconnu militant du parti et est présent dans ses structures.

Ce qui n’est pas le cas pour le second, qui ne comptait que sur son amitié avec le prince du jour. Une amitié avec IBK qui n’aurait pas suffit aux yeux du parti lequel a trouvé que monsieur Abdrahamane Niang n’appartient à aucune de ses structures.

Issaka Sidibé, alias ‘’Isac’’, ne cherchez pas ce nom dans les anales des grands politiciens maliens.

Inspecteur de douane à la retraite, promoteur d’une maison de transit, cet homme même s’il a fait un passage éclair à l’Assemblée nationale, n’a jamais été un politicien brillant.

D’ailleurs on estime qu’il jouit toujours de l’appui d’une belle famille pour se fonder à chaque fois une réputation en politique.

Beau- frère de Adama Bà Konaré, il a réussi en 2002 à se faire une place au soleil à l’hémicycle.

De nos jours beau-père du ‘’fils national’’ Karim Kéita, il a saisi au rebond l’élection d’IBK au pouvoir pour refaire surface dans la même localité, histoire de se tailler encore une place à Bagadadji. Cette fois-ci il a eu plus de chance puisqu’il devient la deuxième personnalité du pays, après IBK.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *