PREMIER GOUVERNEMENT BOUBOU CISSE :MME BARRY AOUA SYLLA FACE AUX DEFIS DU BUDGET

Moins connue du grand public, Mme Barry Aoua  Sylla est certainement l’une des attractions du  Gouvernement du Dr. Boubou Cissé, Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances. Elle est considérée par nombre de ses collaborateurs comme une référence, une compétence au service du Mali. 

Economiste de formation, ayant bénéficié  de la confiance des autorités, la ministre déléguée chargée du Budget n’est pas en terrain inconnu. Mme Barry Aoua Sylla a participé activement à l’avènement de plusieurs réformes dans le secteur des finances publiques. Réputée surtout pour son intégrité et sa rigueur dans le travail, elle saura certainement insuffler une nouvelle dynamique dans la  mise en œuvre des réformes budgétaires et comptables au Mali.

Mariée, mère de trois enfants, la première nationale au Baccalauréat malien, Série Sciences Exactes, avec mention bien en 1976, Mme Barry Aoua Sylla dispose d’un parcours scolaire et universitaire qui se conjugue à l’excellence. Elle est détentrice d’un doctorat de 3ème cycle en Gestion Financière, Université de Paris IX Dauphine, avec mention très bien,  d’un Diplôme d’Etudes Approfondies de Gestion Financière, Université de Paris IX Dauphine, avec mention,  d’une Maîtrise en Sciences de Gestion, Université de Montpellier I, avec mention, d’un DEUG en Sciences Economiques, Université de Montpellier I, avec  mention.(…)

PAR TOUGOUNA A. TRAORE

Source: nouvelhorizonmali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *