POUR LEUR IMPLICATION DANS LE PROCESSUS DE REFONDATION DE L’ÉTAT: LES LÉGITIMITÉS TRADITIONNELLES ET COUTUMIÈRES EN FORUM À BAMAKO

Le forum citoyen pour l’implication des légitimités traditionnelles et coutumières dans le processus de la refondation de l’Etat a débuté hier lundi 29 novembre 2021, à l’Hôtel Maeva, sous la présidence du ministre de la Refondation, M. Ibrahim Ikassa Maïga. Ce forum prendra fin aujourd’hui mardi 30 novembre 2021.

Il s’agit de faire l’état des lieux de la participation et de l’implication des légitimités traditionnelles dans la gestion des affaires publiques à travers le partage et la consolidation des expériences et enseignements tirés  du partenariat stratégique et opérationnel  Cercle de Réflexion et d’Information pour la consolidation de la démocratie au Mali (Cri-2002)É Coopération SuisseÉMinistère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation dans le cadre de la mise en œuvre des Programmes« « Partenariats pour l’Exercice d’une Gouvernance Appropriée (PEGA1, 2, 3, 4, 5) ».

Le président de CRI-2002, Dr Abdoulaye Sall a précisé qu’ « il s’agit de se propulser pour l’avenir et le devenir ». Selon lui, ils vont « partager leur expérience de 20 ans sur la problématique de l’inclusion des chefferies traditionnelles et des légitimités traditionnelles dans la gestion des affaires publiques ».

Il a touché du (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.