Pour la relance du processus de paix : Bouteflika invite IBK à Alger

A l’invitation du président de la République algérienne, Abdelaziz Bouteflika, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a entamé hier “une visite de travail et d’amitié en Algérie du 30 août au 1er septembre 2015″. Ce voyage intervient dans une situation de reprise des hostilités entre groupes armés rivaux au nord.

iBRAHIM BOUBACAR KEITA IBK Abdelaziz Bouteflika president algerien malien visite negociation rebelle azawad mnla touareg

“Cette visite confortera une longue tradition de fraternité, de solidarité, de coopération et de bon voisinage, qui existe entre l’Algérie et le Mali”, précise le communiqué de la présidence de la République.

Les entretiens qu’auront à cette occasion les deux chefs d’Etat leur permettront d’échanger leurs vues sur les questions régionales et internationales, au premier chef desquelles la mise en œuvre de l’accord d’Alger pour la paix et la réconciliation au Mali et au bénéfice de ses voisins ainsi que de la sécurité dans la sous-région, ajoute la même source.

Les orientations des présidents Bouteflika et Kéita guideront aussi les travaux des délégations des deux pays pour la promotion de la coopération bilatérale et des échanges dans tous les domaines au bénéfice des deux peuples, conclut le communiqué.

source :  L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *