Pour éviter une crise post-électorale au Mali : La candidate Djenèba N’Diaye appelle à l’apaisement

La candidate à l’élection présidentielle 2018, Mme Kanté Djeneba N’Diaye a tenu un point de presse ce vendredi 31 août à la maison de la presse. L’objectif était de faire un appel vibrant appel à l’ensemble des forces vives à créer et maintenir un climat politique apaisé dans l’intérêt supérieur de la nation malienne afin d’éviter une crise post-électorale.

D’entrée de jeu, la conférencière après ses mots de bienvenue et de remerciement dira que suite à la proclamation des résultats des élections présidentielles, ils observent avec inquiétude une menace croissante sur la paix et la stabilité sociale du fait que l’arrêt de la cour ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique.

Au vu de ce climat tendu et délétère qui prévaut annonçant les prémices d’une crise post-électorale, nous appelons l’ensemble des forces vives à créer et maintenir un climat politique apaisé dans l’intérêt supérieur de la nation malienne par la même, à s’inscrire dans une dynamique de légalité dit-elle.

A cet effet,  ils invitent l’ensemble des maliens à prendre conscience de l’importance des défis auxquels notre pays fait face et y consacrer leur énergie et à accompagner le président de la république dans l’accomplissement de l’exaltante mission qui l’incombe pour le bonheur de tous les maliens.

A ses dires, le Mali, c’est ce pays multiséculaire avec une histoire et un passé riche en enseignement et qui de tout temps a été un modèle de paix, de tolérance et de pardon.

«Nous n’avons pas à imiter ces pays qui ont été ou qui continuent d’être ravagés par des conflits post-électoraux avec son lot de victimes innocentes auquel nous assistons comme c’est le cas de la Centrafrique et celui de la Cote d’ivoire, il n’y a pas très longtemps » a-t-elle déclaré.

Elle a enfin félicité et remercié le gouvernement et l’ensemble des observateurs nationaux et internationaux pour la réussite du processus électoral. En plus, elle adresse ses félicitations au président Ibrahim Boubacar Keita pour sa brillante réélection à la tête de la magistrature suprême du Mali

Pour terminer, ils appellent tous et toutes à la non-violence, à œuvrer pour la paix car pour le Malin aucun sacrifice n’est et ne sera de trop.

Gaoussou Kanté

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.