PORTRAIT DE MINISTRE : Mme KEITA AÏDA MBO

Même si c’est sa toute première expérience de l’administration publique malienne, le domaine ne lui est pas étranger pour avoir eu une longue expérience professionnelle en matière de développement environnemental.

Keita Aida Mbo ministre environnement assainissement developpement durable curriculum vitae cv bigraphie
Mme Keita Aida Mbo hérite du très stratégique Ministère de l’environnement, de l’Assainissement et du Développement durable. On peut d’ores et déjà imaginer son ambition : travailler à la mise en œuvre des importantes conventions signées par notre pays et auxquelles de par sa position de conseiller au programme environnemental du PNUD, elle aura beaucoup contribué.
Toute sa carrière, Mme KEITA s’est consacrée au sein du PNUD à faire avancer les dossiers du Mali notamment en matière d’environnement. Ce qui naturellement fait d’elle une ressource rare et une référence en matière d’environnement et d’assainissement.
Agé de 58 ans révolus Mme KEITA est titulaire de plusieurs diplômes dont une licence de droit, une maîtrise en droit toutes obtenues à l’université de Reims Champagne, en plus d’un master en gestion du développement à l’université Mandé Boukari.
Aussi le prochain sommet Afrique-France que notre pays s’apprête à organiser constitue un des défis du département et de sa nouvelle titulaire ; un défi de taille puisque nécessitant un bon coup de balai pour le confort de nos hôtes.
Sur le plan associatif, Mme KEITA préside le réseau Energie/Mali, est membre active de l’association des femmes de Faladié et de la FENACOF notamment.
CIGMA/PRIMATURE

 Source : PRIMATURE
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *