Politique: l’ex-majorité exige le respect des engagements

Une rencontre s’est tenue au siège de l’ADEMA-PASJ, sis à Bamako-Coura, entre le Cadre d’Échanges des Partis et Regroupements Politique pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel et le parti de l’abeille. C’était dans l’après-midi du jeudi 19 janvier 2023. L’information a été donnée dans un communiqué conjoint des deux regroupements, signé respectivement par Marimantia DIARRA, président de l’ADEMA et le Dr Modibo SOUMARE, président en exercice du Cadre d’Échanges. 

L’ADEMA-PASJ avec à sa tête son président Marimantia DIARRA a reçu une forte délégation du Cadre d’Échanges des Partis et Regroupements Politique pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel qui était conduite à son tour par son président, Dr Modibo SOUMARE, a indiqué dans le communiqué conjoint.
La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère de fraternité et de convivialité. Leurs échanges ont porté sur la situation socio-politique et sécuritaire du Mali. Les enjeux de leurs échanges étaient liés aux réformes politiques et institutionnelles, aux élections en vue et sur les relations futures entre les deux parties, selon le communiqué.
Une convergence et une identité de vue entre les deux regroupements ont été dégagées à l’issue de leurs échanges.
Par ailleurs, les deux parties ont affirmé leur attachement à la réussite de la transition dans le strict respect des engagements signés par les autorités de la transition fixant la fin de la transition à mars 2024.
« L’ADEMA-PASJ et le Cadre d’Echanges des Partis et Regroupements Politiques pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel en appellent au sens de responsabilité et de patriotisme des Autorités et de toutes les forces vives du Mali, pour plus d’inclusivité et de consensus, dans la conduite de la transition autour d’objectifs précis et réalistes. », ont-t-il déclaré dans le communiqué.
Les deux délégations se sont convenues de créer les conditions afin d’approfondir les échanges sur les questions d’intérêt national.

Par Abdoulaye OUATTARA

Source: Info- Matin
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.