Perspective de la Présidentielle de 2018: opération 3 millions d’électeurs pour IBK

Recenser et créer une base de données de 3 millions d’électeurs potentiels pour soutenir le président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, pour les élections présidentielles de 2018, c’est l’objectif que l’Association Espoir IBK 2018 s’est donnée de réaliser.

IBK.

Ladite opération dénommée «3 millions de cartes NINA» a été officiellement lancée, le samedi dernier en Commune V du district de Bamako, à la faveur d’une conférence de presse au siège de la section RPM.
Les conférenciers étaient Amara BAGAYOKO, président de l’association; Sékou Niamé BATHILY, président de la Commission de réflexion sur la campagne 3 millions de cartes NINA ; Mme MAIGA Mariam MAIGA, trésorière et Abdou Rahamane FOFANA, membres de l’Association. C’était en présence de plusieurs personnalités politiques et des notabilités coutumières et religieuses.
Selon les conférenciers, le coût de cette campagne qui se déroulera du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018, sur toute l’étendue du territoire national, est estimé à plus 25 millions de FCFA.
Aussi, ont-ils noté, au-delà de la campagne de mobilisation des électeurs munis de cartes NINA, l’association Espoir IBK 2018 ambitionne dans les prochaines semaines demander officiellement la candidature du Président IBK aux élections présidentielles de 2018 pour achever les chantiers entamés.
Par ailleurs, diront ces responsables, la présente conférence qui marque le lancement officiel de l’opération «3 millions de carte NINA» est la suite logique des activités de l’Association Espoir IBK 2018.
«Une association politique créée le 30 Avril 2017 par des femmes et des hommes engagés pour la réélection du Président Ibrahim Boubacar KEITA en 2018 », ont-ils rappelé.
La première mission de l’Association, selon son président, Amara BAGAYOKO, est de soutenir le Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA.
«Notre association a concocté un projet intitulé «Opération 3 millions de cartes NINA». A travers ce projet, Espoir IBK 2018 veut avoir une base de données de 3 millions d’électeurs potentiels que l’association s’engagera à faire voter lors de l’élection présidentielle en faveur du bâtisseur nommé Ibrahim Boubacar KEITA, président de la République», a affirmé M BAGAYOKO.
Au-delà de l’engagement de faire réélire le Président IBK, l’association se mobilisera pour lui garantir une assise confortable à l’Assemblée nationale pour lui permettre de poursuivre dans la tranquillité la réalisation de son programme présidentiel.
Pour sa part, Sékou Niamé BATHILY, président de la commission de réflexion sur «l’opération 3 millions de cartes NINA», dira que l’objectif de cette campagne est la réélection du Président IBK dès le 1er tour de la présidentielle à venir.
Selon lui, l’Association se donne comme missions de recenser 3 millions d’électeurs potentiels prêts à voter pour IBK ; porter assistance aux électeurs ayant égarés leur carte NINA et ceux dont les cartes ont été détruites; sensibiliser et assister les nouveaux majeurs à aller compléter leur enrôlement dans les centres réservés à cet effet ; organiser des campagnes de sensibilisation pour mieux expliquer la vision et le bilan du Président IBK ; renforcer les pouvoirs du chef de l’Etat en lui dotant d’une majorité écrasante à l’Assemblée nationale.
Pour mener à bien cette campagne, l’Association prévoit la formation d’au moins 50 formateurs qui vont à leur tour former les autres agents, à travers tout le pays.

PAR MODIBO KONE

 

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *