Paul Ismaël Boro, Président du RAMA : « La priorité pour la Transition doit être l’élection présidentielle »

Le président du parti Rassemblement des Maliens (Rama), Paul Ismaël Boro s’est exprimé sur la Transition au Mali en décryptant les priorités, selon lui. Mettre en place l’organe unique de gestion des élections et organiser l’élection présidentielle. 

 « La priorité des priorités au Mali aujourd’hui c’est l’élection présidentielle pour rester conforme au délai convenu avec la Cédéao. Il nous reste 9 mois. Et en 9 mois, il est bel et bien possible d’organiser des élections. Il suffit de mettre la bonne fois », a expliqué Paul Ismaël Boro. Il précise qu’il faut à ces élections, à la rigueur même s’il faut renoncer aux autres, il faut élire un Président. Il faut pour nous permettre de retourner au concert des grands, a souhaité, le président du Rama.

« Il ne faut pas répéter les mêmes choses pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs », a prôné Paul Ismaël Boro, pour justifier la création d’un organe unique de gestion pour le bon déroulement des élections. Pour le président du parti Rama, les 9 mois restants doivent servir d’opportunité pour mettre en place un organe unique regroupant toutes les composantes du pays pour les élections.

Pour ce faire, il avance, « c’est toujours avec nos 3 prières dont les politiques, la société civile et les religieux ». Il faut faire en sorte que tout le monde s’y retrouve, a-t-il conseillé. Pour ce monsieur, seul un organe nous permettra de ne pas retomber dans les mêmes crises postélectorales. « Il faut éviter les facilités qui amèneront des difficultés », a alerté, Paul I Boro.

 

Koureichy Cissé

Mali Tribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *