PAIX ET STABILITE: L’alliance Dambé organise une journée de prière

Le Centre de formation technique et  professionnelle, Al Amal de Sogoniko, a abrité ce mardi 10 mars 2020, une lecture de  Coran et de prière. La cérémonie était organisée par la communauté musulmane de la Commune VI en partenariat avec les candidats de l’alliance Dambé aux élections législatives du 29 mars prochain. 

 

Initié comme à l’accoutumée par le Centre de formation technique et professionnelle en partenariat avec les candidats de l’alliance Dambé (ADP-Maliba, Cnid et Sabati 2012) aux élections législatives du 29 mars prochain. L’objectif était d’implorer le bon Dieu, afin qu’il répande sa clémence sur notre pays en proie à une guerre asymétrique.

Cette cérémonie a connu la présence des communautés musulmanes de plusieurs quartiers de la commune VI, des militants du parti ADP-Maliba, de Sabati 2012 et  du Cnid.

“J’ai fait appel aux femmes de la commune compte tenu de tout ce qui se passe dans notre cité. Notre commune fait face à l’insécurité grandissante. Nous savons que c’est la Commune la plus grande  du district qui est confrontée  depuis plusieurs années à l’insécurité. Les actes de violence et les tumultes, c’est ce que je dis à tout le temps qu’en démocratie, on ne peut pas interdire les mouvements, ni les revendications, mais ce qui n’est pas bon, c’est le vandalisme et les casses. Face à cette violence, j’ai pensé aux femmes qui sont la mère nourricière et source de vie. C’est pourquoi, j’ai invité les femmes et jeunes de la commune pour qu’on prie pour le bien-être de la cité”, a déclaré un des candidats lors de cette lecture de saint Coran.

Pour Cheick Chérif Haidara, candidat de l’ADP-Mali de l’alliance Dambé, quand il y a incompréhension, il y a lieu de se tourner vers Allah. C’est donc “un appel à la paix”, dira-t-il. “C’est un appel à la paix et pour la bonne tenue des élections législatives. Qu’Allah, le tout puissant, accorde sa miséricorde au Mali. L’appel de ce jour, c’est un appel de désarroi et un appel à Dieu parce que depuis quelques années, nous vivons dans la peur et dans l’inquiétude.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *