Nouhoum Togo, Secretaire à l’information du PDES : “Nous ne sommes ni de près ni de loin concernés par la création d’un nouveau parti dénommé (MC-ATT) “

Depuis un certain temps des informations font état de la création d’un nouveau Parti politique, le mouvement citoyen-ATT (MC-ATT).

Nouhoum togo politicien parti pdes

Le Parti pour le développement Économique et la Solidarité (PDES) nie toute implication à ce projet. Le secrétaire à l’information du parti, Nouhoum Togo est clair sur ce sujet : “Nous ne sommes ni de près ni de loin concernés par la création d’un nouveau parti dénommé (MC-ATT) “

 Plus d’une semaine après la démission Sadou Harouna Diallo, Djibril Tall vient d’être désigné par le comité directeur du parti pour assurer l’intérim de la présidence du parti PDES (parti pour le développement Économique et la Solidarité) jusqu’au prochain congrès.

C’est à la suite d’une réunion tenue hier 6 février 2017 que le comité directeur du parti PDES a confié à Djibril Tall les rênes du parti pour assurer l’intérim. Cette désignation de M. Tall intervient plus d’une semaine après la démission Sadou Harouna Diallo.

Rappelons que c’est le jeudi  2 févier 2017 que Sadou Harouna Diallo a rendu public sa démission. Les raisons évoquées par l’ancien maire de Gao pour son départ est sa déception pour les résultats obtenus par le parti au sortir des élections communales du 20 novembre dernier (160 conseillers municipaux).

Sadou Harouna Diallo assurait l’intérim du poste de président du PDES depuis décembre 2015 avec le départ d’Ahmadou Abdoulaye Diallo, promu Directeur du Fonds Africain.

Au cours de cette réunion, le comité directeur a pris acte de sa démission avant de le remercier pour tout ce qu’il a entrepris au compte du parti.

Par ailleurs, le secrétaire à l’information du parti PDES a été on ne plus clair  concernant la nouvelle création (MC ATT) Mouvement citoyen Amadou Toumani Touré.  “Nous ne sommes ni de près ni de loin concernés par cette nouvelle création. Nous ne visons pas les mêmes objectifs. Ils veulent aller avec la majorité présidentielle et nous sommes et resterons dans l’opposition”.

  1. Daou

 

Source:  L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *