Nioro du Sahel : Visite du premier ministre chez Bouyé Haïdara

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, était hier à Nioro du Sahel où il a rencontré le chérif Bouyé Haïdara. Cette visite s’inscrit dans le cadre des consultations et concertations entreprises par le chef du gouvernement auprès des forces vives de la Nation pour une sortie de crise concertée.

 

L’on se rappelle que le Premier ministre avait démissionné le jeudi 11 juin avant d’être reconduit aussitôt par le président de la République pour former une nouvelle équipe gouvernementale. Dans sa déclaration, mardi, devant les forces vives de la Nation au CICB, Ibrahim Boubacar Keïta a précisé que le futur gouvernement sera d’union nationale, c’est-à-dire ouvert aux partis politiques tout comme aux organisations de la société civile. Cette décision du chef de l’État répond aux aspirations des participants au Dialogue national inclusif, dont le but principal est de sortir notre pays de la crise multidimensionnelle qui le secoue depuis 2012.

Le gouvernement d’union nationale est censé avoir en son sein des hommes et des femmes de compétence avérée, prêts à s’engager, pour que le Mali retrouve une vraie stabilité propice à son développement. D’où cette visite du chef du gouvernement au chérif Bouyé Haïdara de Nioro, une personnalité religieuse très respectée dans notre pays.

À sa descente d’avion, le Premier ministre a été accueilli par les autorités politiques et administratives de Nioro. Après la salutation du corps constitué, il s’est aussitôt dirigé vers la résidence du chérif sise au quartier Kaimé. Avant de rencontrer le grand dignitaire religieux, Dr Boubou Cissé a été reçu par le fils aîné de ce dernier, Moulaye Oumar Haïdara.

Dans les jours à venir, le chef du gouvernement va poursuivre sa série de consultations et de concertations, avant la formation du nouveau gouvernement.

Moussa DIAKITÉ
Amap-Nioro du Sahel

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *