Municipales du 20 novembre 2016 : Cheick Oumar Koné est tête liste URD en C IV

C’est désormais une réalité, la campagne pour les municipales du 20 novembre  est ouverte  en Commune IV (CIV) pour  l’URD.  Le samedi  05 novembre, au cours d’une rencontre  festive, les militants sont sortis très nombreux  sur le terrain « Bélier » à Lafiabougou  pour  faire connaissance avec  les femmes et les hommes qui vont défendre les couleurs de leur parti. La cérémonie qui a vu la présence effective des 45 candidats et  des officiels du parti, était  présidée par  Samuel Diarra, actuel 1er adjoint au maire de la CIV, non moins Secrétaire  général  de la Section IV et président de la Fédération des Sections URD du District. Les moments forts !

mairie commune4 district bamako

Des interventions, il  y  en a eu  deux principaux! Des intermèdes musicaux animés par le groupe du balafoniste Dabara Dembélé ont  séparés les  différents  passages. Lesquels étaient vivement applaudis par l’auditoire. Après que  la tête de liste  Cheick Oumar Koné et ses colistiers  ont pris place, l’hymne de l’URD a été chanté par les militants. Très ému mais décontracté, M. Koné a d’abord vivement remercié les militants et la direction de l’URD pour le choix porté en sa personne pour conduire leur  liste en CIV. Il a promis, une fois la mairie conquise, que son équipe va procéder à une autre façon de gérer les affaires de la commune pour le bien-être  des populations. « Depuis que l’URD existe, bien qu’il ait obtenu le poste de premier adjoint, n’a jamais obtenu le fauteuil  de maire. Cette fois-ci, nous allons le gagner », a promis  ce que les militants ont  déjà qualifié de « futur maire de la CIV ».

Pour Samuel Diarra, « Afin  d’engranger le maximum de conseillers,  l’URD  a choisi d’être présent sur une liste propre ». Car selon lui, leur parti regorge de moyens humains et matériels pour relever le défi de gagner les municipales du 20 novembre prochain en CIV. Mais pour que cela soit possible, il a exhorté les militants à sortir massivement pour se rendre aux urnes le jour J pour voter la liste URD. Samuel Diarra a invité l’ensemble des sous-sections et les militants à commencer  dès l’instant où il intervient à commencer le porte-à-porte, seule façon de convaincre les militants indécis. Par cet engagement, il s’est dit confiant pour la conquête de la mairie de la CIV. Pour ce faire, il a promis « un pacte de confiance » avec les populations de la CIV. Mais qui est Cheick Oumar Koné ?  La tête de liste URD en CIV est Secrétaire général de la Sous-section de Sébénikoro. Il est Transitaire de son Etat, PDG du Groupe AMATRA. M. Koné,  quadragénaire, est  marié à deux femmes et est père de plusieurs enfants. Jadis indépendant, il n’a porté ses valises  à l’URD que  depuis seulement  un an.

Gaoussou M. Traoré

Source : Le Challenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *