Mouvement IBK une chance pour le Mali : « Après IBK c’est IBK » dixit Baba Moulaye à Segou

Après le  lancement officiel du Mouvement« IBK une chance pour le Mali’ » à Bamako le 17 décembre 2017 au Palais de la Culture, la coordination régionale de Ségou a  elle aussi, lancé en grande pompe le samedi 14 avril 2018 ses activités. Une véritable mobilisation sous le regard attentif de Baba Moulaye dont le message fera date : « Après IBK, c’est IBK

La cérémonie était placée sous le haut parrainage de Monsieur Baba Moulaye Haïdara, responsable du parti RPM. Etaient de la fête, son homologue du Développement local, Zoumana Mory Coulibaly, Mohamed Lamine Baby, président dudit mouvement, Mme Konaré Kadiatou Doumbia, présidente des femmes du mouvement, une femme engagée, une battante dévouée et déterminée, Aboubacar Sow, 1er adjoint au maire de la commune urbaine de Ségou, l’honorable Mamadou Traoré, député élu à Ségou, de Salif Mallé , coordinateur régional de Ségou du Mouvement ‘’ IBK une chance pour le Mali’’,des militants et sympathisants du Mouvement ‘’ IBK une chance pour le Mali’’,de nombreux militants du parti RPM, plusieurs personnalités et autres invités de marque.

Ils sont venus de toutes les régions administratives du Mali et du district de Bamako pour être témoins oculaires de cet important évènement.

Le ministre des Transports, parrain de l’évènement a tout d’abord remercié la salle pleine de sympathisants du président IBK et autres militants, appelés« citoyens de la ville nourricière du Mali » qui ont pris d’assaut la salle Mièru Ba de Ségou pour réitérer leur confiance au président de la République.

Il a insisté sur ceci : ‘’ Vous avez d’abord créé le Mouvement ‘’ IBK une chance à saisir ‘’.Les Maliens l’ont saisi en 2013. Vous êtes là encore avec le mouvement « IBK une chance pour le Mali ». Les Maliens l’ont sûrement compris. ‘’ La preuve, c’est que je suis là aujourd’hui avec des centaines de Maliens qui réclament encore cette chance qu’est le président IBK’’, s’est-il réjoui.

L’orateur conclura que le président IBK a un parcours politique très riche.

Baba Moulaye Haïdara a félicité les membres du mouvement qui ont accompagné le président de la République, son Excellence el hadj Ibrahim Boubacar Keita, depuis 7ans. Il a assuré que Mohamed Baby, président du Mouvement ‘’ IBK une chance pour le Mali ‘’ et Mme Konaré Kadiatou Doumbia, présidente des femmes dudit mouvement sont des militants de conviction. Il a réaffirmé la détermination des autres militants à les accompagner.

Quant à Zoumana Mory Coulibaly, ministre du Développement Local, il dira que si IBK est une chance pour le Mali, il l’est particulièrement pour la région de Ségou. « Pendant 4 ans, ce qu’il a fait à Ségou, aucun régime n’a pu le faire en 20 ans. Nous allons lui prouver notre gratitude les 24,25 et 26 avril prochain lors de sa visite chez nous ici même à Ségou. Nous allons tous sortir pour l’accueillir pour les réalisations faites à Ségou ». Et à Zoumana Mory de poursuivre : « le 29 juillet prochain, ce sera aussi l’apothéose car, Ségou s’engage à faire le meilleur score pour IBK. Nous croyons en l’homme, nous croyons en nous-mêmes et nous pensons que nous allons voir le bout du tunnel », a-t-il prédit.

Mohamed Lamine Baby a promis qu’ils resteront toujours fidèles au président IBK et à son Gouvernement.

Selon lui, IBK est une chance pour le Mali.Ce n’est pas un simple slogan, mais c’est plutôt une réalité. Il se justifie : « Si aujourd’hui, nous sommes dans cette salle, c’est par ce que nous sommes en sécurité et cela n’est pas un vain effort. Merci au président IBK et à son Gouvernement ».

Mme Konaré Kadiatou Doumbia a remercié les milliers de participants venus soutenir le président IBK. Elle s’est réjouie de cette mobilisation.

Selon elle, le mouvement ne changera pas et il va toujours soutenir son mentor IBK qui aime beaucoup le Mali. Tout ce qu’il fait dans la vie, il ne le fait que pour le Mali. Elle a promis la victoire à IBK en juillet prochain grâce à son bilan.

Mamy Diarra dira que notre chance à nous tous, c’est d’être Malien. Il poursuivra que le Mali est bel et bien notre chance et IBK une chance pour tous les Maliens. Salif Mallé a assure : « La coordination de Ségou dit IBK anbe i jigifa ». Traduction : « IBK, nous allons combler votre espoir ». Il a promis une victoire triomphale au président IBK.

La cérémonie qui s’est déroulée sans heurt a été agrémentée par la prestation d’artistes. Rendez-vous est pris pour Mopti.

ADS

La Dépêche

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.