Mouvance présidentielle : Pourquoi Tieman Hubert monte en première ligne ?

Un projet de fusion de l’UDD avec une quinzaine de formations politiques de la mouvance présidentielle ? C’est ce qui se dessine, après la sortie musclée d’IBK contre sa majorité.

  Tiéman Hubert Coulibaly Domaines Etats Affaires Foncières Patrimoine parti Union Développement Démocratie udd

A l’initiative du président de l’Union pour le Développement et la Démocratie (UDD), Tiéman Hubert Coulibaly, non moins Ministre des Domaines de l’Etats, des Affaires Foncières et du Patrimoine une quinzaine de partis politiques et d’associations ont  paraphé le 30 Novembre 2014, au grand Hôtel de Bamako, une plateforme d’alliance dénommée «Alliance des Forces Patriotiques du Mali (AFD-Mali)».

Son but est de soutenir les actes du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. Autour de lui et l’UDD, on énumère des cigles comme: MDD, RCD, PDJ, RPD, PSD, PDP, AMAT, URP, BARICA, PSR, ADS, RJPM, PAR, ASS, ACMD, Coordination des Associations du Nord, la Nouvelle Génération.

Mais cette plateforme a une histoire, venant après le désaveu d’IBK à sa majorité dirigée par Boulkassim Haïdara. Tieman Hubert veut ainsi monter en première ligne pour défendre le président IBK. D’où toute la gesticulation pour défendre son poste au gouvernement.

Source: Lerepublicainmali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.