Mopti : Dr Boubou Cissé à Koro

Le Premier ministre malien, Dr Boubou Cissé, s’est rendu le vendredi 5 juillet dernier à Koro. À cette occasion, il est resté à l’écoute de la population en s’imprégnant de leurs difficultés ainsi que de leurs contributions dans la stabilisation de toute la cinquième région.

Le Maire de Koro, Soumaila Djimde,  après avoir remercié le Premier ministre et sa délégation, a mis l’accent  sur les défis de sa population, précise le communiqué du gouvernement. Il s’agit notamment de la sécurité des personnes et de leurs biens, de la sécurité alimentaire, de la crise économique, des questions de santé et d’assainissement. Les communautés peule et Dogon se sont également engagées pour la paix et le développement de cette région meurtrie.

Selon Dr Boubou Cissé, « Il est nécessaire et indispensable que les acteurs des communautés concernées par les tensions inter et intracommunautaires se rencontrent dans un cadre de dialogue pour identifier et chercher des solutions aux problèmes qui font l’objet de manipulation par les ennemis de la paix ».  

D’après ses propos, il urge de poser les jalons de la paix pouvant permettre aux uns et aux autres de reprendre leurs activités respectives. « Il nous faut absolument travailler pour rétablir la confiance réciproque entre les protagonistes et amener ces derniers à se mettre ensemble pour aider l’État à jouer son rôle de protection des populations et de leurs biens. C’est un objectif important de ma tournée actuelle », rapporte-t-on les propos  du premier ministre dans ledit communiqué.

Des promesses ont été au rendez-vous, près de 1500 éléments « en formation seront déployés très bientôt »dans ladite région afin de renforcer la sécurité. En outre, un volet de relance économique sera également mis en œuvre « afin de permettre aux femmes et aux jeunes de lancer des activités génératrices de revenus. »

Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *