Mopti: des militants du PDES rejoingnent le club Tièman Hubert

Le Club de soutien aux actions de Tièman Hubert COULIBALY vient d’effectuer une descente de terrain dans la région de Mopti. De retour de mission, le président de ce club, Toumani CAMARA, s’est entretenu avec la presse pour faire le point de sa sortie qui a été sanctionnée par des adhésions massives à leur sein, notamment des militants du PDES (parti des amis de l’ancien Président ATT) qui ont rejoint leur club.

tieman hubert coulibaly udd

A l’entame de ses propos, le président du Club, Toumani CAMARA, conférencier principal de la rencontre, a tenu à rappeler les objectifs et les raisons qui ont amené à la création de ce regroupement politique du nom de Tièman Hubert COULIBALY, non moins le président du parti UDD.
Pour lui, le club a été créé en mars 2013 et s’est donné comme mission principale de promouvoir l’idéologie et la vision politique de M. Tièman Hubert COULIBALY afin que ce dernier puisse servir de repère pour la jeunesse malienne.
En effet, leur parrain, explique-t-il, est un homme qui incarne des valeurs de patriotisme et d’intégrité, et est considéré comme l’un des jeunes leaders redoutables sur la scène politique nationale. Ces raisons, pour lui, justifient amplement leur choix sur le président Tiéman Hubert COULIBALY.
«Nous avons décidé de soutenir les actions et la vision politique de Tièman Hubert COULIBALY, car c’est un homme dont les Maliens font confiance due à ses compétences et à sa façon d’accomplir les missions qui lui sont confiées», a ajouté le conférencier.
S’agissant de sa sortie sur Mopti, il dira que l’objectif de la mission consistait de s’enquérir des difficultés de fonctionnement du club dans la 5e région et surtout d’aller à la rencontre de nouveaux membres qui ont décidé de faire partie de la famille des amis de Tièman Hubert COULIBALY.
Il a précisé que les transfuses sont des membres et responsables de la société civile et des militants du parti PDES de la région de Mopti. Selon lui, ces adhésions massives témoignent de l’engouement que suscite le club auprès de la population, en 3 ans d’existence.
«A tour de rôle, ces nouveaux adhérents se sont succédé au micro pour exprimer leur attachement aux valeurs du club et ont pris l’engagement d’œuvrer pour l’atteinte des objectifs que le club s’est fixé. Aussi, ils ont tous dit que leur disponibilité ne fera pas défaut pour la réalisation et la réussite des activités du club», rapporte le conférencier.
En outre, s’est-il réjoui de noter les témoignages des autorités traditionnelles de la région de Mopti à soutenir le club dans toutes ses œuvres de développement.
M. CAMARA a par ailleurs senti l’enthousiasme du bureau régional de Mopti d’accueillir sa délégation. A son avis, ce qu’il a vu et entendu le rassure quant à l’avenir de ce club dans la 5e région.
«Je n’ai entendu que des échos favorables aux membres du club à Mopti», a souligné le conférencier.
En conclusion, le conférencier a exhorté tous les Maliens à soutenir le Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar KEITA dans la gestion du pays. Avec la situation que le Mali traverse, il soutient qu’IBK a besoin de l’appui et du soutien de tous les individus épris de paix et de la réconciliation nationale.

Par Sikou BAH

 

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *