Mobilisation contre le régime le 5 juin prochain : l’imam Dicko invite les commerçants à fermer leurs boutiques

La prière du vendredi prochain sera conduite par l’imam Mahmoud DICKO à la place de l’Indépendance. Parmi les fidèles invités à suivre la prière, l’accent particulier a été mis sur les artisans et les commerçants. En vue de la réussite de la manifestation du vendredi prochain, l’ex – président du Haut Conseil Islamique du Mali, les a invités de fermer leurs boutiques et de se joindre à eux.

Les répondants à son appel seront certainement nombreux. Et pour cause, le grand marché de Bamako est bondé des disciples du chérif de Nioro qui répondent à tous les appels de l’imam DICKO. Lors de la grande marche initiée par la CMAS sur la place de l’Indépendance en avril 2019, ce sont d’ailleurs ces commerçants qui ont gonflé les rangs. Certains d’entre eux étaient venus avec des tonnes d’eau et de nourriture pour les participants. D’autres avaient loué des véhicules pour transporter des participants jusqu’au lieu de la rencontre. C’est dire qu’il ne serait pas encore étonnant de voir des commerces fermés le vendredi prochain suite à l’appel de Mahmoud Dicko hier au cours d’une interview.

‘’    Les commerçants et les artisans jouent un rôle très important dans le pays. Je les invite à se joindre à nous car la cause est pour dire ce qi ne va pas. Moi-même je conduirai la prière avec eux sur La Place de l’Indépendance ‘’, a déclaré Mahmoud DICKO.

Par rapport au risque de débordement, l’imam DICKO a donné l’assurance que l’objectif n’est pas de détruire le pays mais de permettre au peuple malien de dire ce qui ne va pas. Pour lui, il est impossible de rester silencieux face à certaines dérives et le fait de se taire peut gronder la conscience.

Mahamane TOURE

Source: Nouvel Horizon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *