MISSION PARLEMENTAIRE : L’Honorable Idrissa Sankaré au G5 Sahel

Notre compatriote est en Mauritanie pour une plénière de l’instance communautaire. Représentant le Mali , le député siègera au nom du Mali sur des questions qu’il connaît parfaitement.

 

Fraichement président du groupe parlementaire ASMA , Idrissa Sankaré est en mission. Il retrouve ses homologues des pays du G5 Sahel pour trancher sur les défis de l’heure. Ainsi , l’élu de Ouenkoro prend part  aux assises du Comité Interparlementaire. Son vécu s’avèrera utile car l’honorable Sankaré est originaire de Mopti.

Il s’agit donc de la zone en proie aux conflits communautaires où il fut d’un grand apport pour apaiser les tensions. Aussi , la localité de Ouenkoro a plusieurs fois été ciblée par les terroristes. C’est dire que de près ou de loin , Idrissa Sankaré a vécu les affres de ce qui a donné naissance au G5 Sahel.

A noter que le CIP du G5 Sahel est composé des Parlements du Niger , la Mauritanie ,le Burkina , le Tchad et enfin le Mali. La présente session prend fin à la veille du 2 Novembre 2019 !

Idriss Keita

Source : Malizine

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *