Ministère du Commerce : Amadou Beidy Labass Haïdara, nommé chef de cabinet

La bonne nouvelle est tombée hier à l’issue du Conseil des ministres. Notre confrère Amadou Beidy Haïdara, juriste et journaliste, fondateur des journaux « Le Challenger » et « Mœurs », est nommé Chef de Cabinet du Ministre du Commerce, porte-parole du gouvernement, Monsieur Abdel Karim Konaté. Chargé de mission depuis 2013 au même département, Amadou Beidy Haïdara succède à ce poste hautement stratégique un autre journaliste, Tiégoum Boubèye Maïga, récemment nommé Directeur de la communication et des relations publiques de la Présidence de la République.

amadou labass beydi haidara directeur publication journal Challenger moeurs chef cabinet ministere commerce

Rédacteur en Chef de « Le Républicain », puis de « L’indépendant », Amadou Beidy Haïdara entame son expérience de travail dans un cabinet ministériel par celui de Mme Ascofaré Oulématou Tamboura. Il fonde après le journal « Le Challenger ». En 2011, il signe son retour au même ministère de la communication aux côtés de son grand frère Sidiki N’Fa Konaté. Par la suite, il sert au ministère des Maliens de l’extérieur et de l’intégration sous la conduite de Mme Traoré Rokiatou Guikiné. Après cette parenthèse, il fait office de consultant auprès de l’APEM dans le cadre des élections présidentielles et législatives de 2013. Cette même année, il intègre le cabinet du ministre Abdel Karim Konaté au commerce. Et cela jusqu’à sa nomination au poste de chef de cabinet.

Cette somme d’expériences va, sans nul doute, permettre à Beidy de remplir dignement et loyalement, la nouvelle tâche à lui confiée.

Bon vent CCAB !

La rédaction    

mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.