MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET DE L’EQUIPEMENT: Un nouveau bâtiment pour la DRH-SI

Cette nouvelle direction des ressources humaines du secteur des infrastructures (DRH-SI) qui a couté  au budget national un montant de 420 millions de FCFA pour la construction et 117,5 millions de FCFA pour l’équipement, va considérablement améliorer les conditions de travail des agents.

 

Le ministre des Infrastructures et de l’Equipement, Mme Traoré Seynabou Diop a coupé, hier le ruban symbolique de l’édifice, situé dans la cours du département. C’était en présence du et directeur des ressources humaines du secteur des infrastructures (DRH-SI), Ismaël Ouattara. De sa création en 2009 à nos jours, la DRH-SI était en location et les travailleurs étaient dans des conditions très difficiles. Avec ce nouveau joyau architectural, les agents de la DRH-SI vont travailler désormais dans la sérénité.

Entièrement financée par le Budget national pour un montant de 420 millions de FCFA pour la construction et 117,5 millions de FCFA pour l’équipement, la nouvelle direction est un bâtiment R+1 qui tient compte de la réalisation future du 2ème étage. L’édifice qui respecte toutes les normes de sécurité incendie, comporte deux rampes d’accès pour handicapés moteurs, quatre couloirs suffisamment larges, une salle d’accueil et d’orientation, un standard, 38 bureaux dont 19 au RDC, un patio central, une salle d’archives au RDC, une salle de réunions à l’étage, 7 bureaux avec toilettes, seize toilettes avec deux pour personnes à mobilité réduite.

De plus, la nouvelle direction dispose  de toutes sortes de  commodités que les agents   pourront utiliser notamment des locaux spacieux et bien équipés, l’accès à un haut débit internet, le futur logiciel de gestion de la fonction publique.

 

A l’instar des autres directions des ressources humaines, la DRH-SI a été créée par l’ordonnance n° 09-009/P-RM du 04 mars 2009 portant création des DRH, et ratifiée par la loi n° 09-011 du 9 juin 2009. Elle a pour mission d’élaborer au sein d’un département ou d’un groupe de départements, les éléments de la politique nationale dans le domaine de la gestion et du développement des ressources humaines. Elle est chargée d’appliquer la législation régissant les ressources humaines ; de concevoir et mettre en œuvre les plans et programmes de développement des ressources humaines ; d’assurer la gestion des cadres organiques des services du département ou du groupe de départements ministériels ; d’assurer le suivi du système d’information et de communication sur les ressources humaines ; d’apporter un appui-conseil aux chefs de service du département ou du groupe de départements dans le domaine de la gestion des ressources humaines ; d’assurer le suivi et le développement du dialogue social.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.