Ministère des Affaires Étrangères : Kamissa Camara monte sur une mauvaise planche

Le Mali, toujours avec des actes insolites, continue de surprendre les compatriotes. Au département des affaires étrangères, au delà de nos sources toujours fidèles et pointues, nous avons aussi fait le constat.

Un monde d’acculturation, c’est ce que certains travailleurs vivent. Ah oui, Kamissa Camara, cette jeune Ministre, qui a récemment enterré sa vie de célibataire, serait devenue un régulateur administratif et tenterait de changer presque la vie de maliens au sein de son département.

C’est encore nos valeurs sociétales et religieuses qui prennent des coups. Selon nos sources au cabinet du ministère des affaires étrangères, Madame Kamissa Camara aurait interdit aux membres de son cabinet de s’exprimer en langue nationale bambara. Cela est d’autant normal puisque la langue officielle demeure le français.
Mais ce que nos sources signalent, c’est l’interdiction des accoutrements religieux islamiques, c’est à dire la Burka. Plusieurs femmes que nous écoutées nous confirment cette situation de malaise qui aurait été décidée par la chef du département.

Aussi, il a été interdit que de transformer les bureaux en lieu de prière pendant les heures de service.
Mais nos sources au cabinet du ministre des Affaires Étrangères nous rapportent que son secrétariat particulier recevrait régulièrement des boissons alcoolisées, notamment du vin, de la bière et du whisky qui seraient destinés à ses invités de marque.

Ces situations, contraires à nos valeurs sociétales, auraient poussé des membres du cabinet des Affaires Étrangères, sous couvert de l’anonymat, à envisager de saisir leur syndicat mais aussi le cabinet du président de la République afin que de telles exigences puissent cesser dans l’intérêt du service.

Elle disait défendre le Mali partout, qu’elle commence par le faire ici en respectant ce qui caractérise le malien.

Source: Figaro du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *