Ministère de la santé : Mme Togo Marie Madeleine définit déjà ses priorités

 En passant la main le mardi 29 septembre 2015 à son successeur, le ministre Ousmane Koné est sûr d’avoir légué un département en pleine reforme dans des mains expertes.

En effet, Mme Togo Marie Madeleine Togo dispose d’une grande expérience dans le secteur de la santé faisant d’elle un ministre digne de confiance. D’ailleurs, elle a déjà défini ses priorités qui seront la lutte contre les épidémies, l’amélioration du cadre de vie et de travail dans les hôpitaux.

A la tête du département de la Santé et de l’Hygiène publique depuis septembre 2013, soit deux ans de gestion auréolée par des exploits, Ousmane Koné quitte le département de la santé la tête haute et le cœur net puisqu’il est sûr de passer la main à une dame pétrie d’expérience et de détermination. Dr Marie Madeleine Togo puisque c’est d’elle que revient la charge de conduire le secteur de la santé et de l’hygiène publique au changement, dispose d’une grande expérience dans le secteur de la santé faisant d’elle un ministre digne de confiance. D’ailleurs, au cours d’une réunion avec l’Organisation mondiale de la Santé, elle a déjà défini ses priorités qui seront la lutte contre les épidémies, l’amélioration du cadre de vie et de travail dans les hôpitaux, la santé de la mère et de l’enfant…

Elle reçoit de son prédécesseur un département en plein expansion. En tant que médecin rompue à la tâche, le nouveau ministre de la Santé entend porter haut le flambeau du renouveau du secteur de la santé au Mali. Pour ce faire, elle aura besoin d’une franche collaboration des partenaires techniques et financiers et du personnel socio-sanitaire.

 

Ousmane Daou

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *