Message de condoléances du président IBK à son homologue Sud-africain suite au décès de Nelson MANDELA

Message de condoléances de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, à SEM Monsieur Jacob ZUMA, Président de la République Sud-africaine, suite au décès de Nelson MANDELA – PRETORIA
ibrahim boubacar keita ibk président malien rpm

C’est avec une profonde consternation que le peuple du Mali, son Gouvernement et moi-même avons appris le décès survenu le 05 décembre 2013 de Monsieur Nelson MANDELA, ancien Président de la République d’Afrique du Sud, à l’âge de 95 ans.

En cette douloureuse circonstance, je voudrais présenter à Votre Excellence, à la famille de l’illustre Disparu, ainsi qu’au peuple sud-africain tout entier, mes condoléances les plus attristées.

Héros de la lutte anti-apartheid, Nelson MANDELA a consacré toute sa vie au combat pour la dignité humaine et l’égalité entre tous les hommes.

Avec la disparition de cette icône mondiale, l’Afrique du Sud perd un de ses fils les plus illustres, l’Afrique et le monde un défenseur infatigable des Droits de l’Homme.

Je prie pour le repos éternel de l’âme du Grand Madiba dont le courage et l’humilité doivent nous inspirer et nous guider.

Je Vous prie d’agréer, Excellence Monsieur le Président et Cher Frère, l’assurance de ma très haute considération.

Koulouba, le 06 décembre 2013

Ibrahim Boubacar KEITA
Président de la République

Source: Présidence

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *