ME BABER GANO rattrapé par ses propos politiques: L’Alliance URD-RPM fait des grincements de dents

Dans le cadre des alliances concernant les élections législatives de mars-avril 2020, le secrétaire général du Rassemblement Pour le Mali (RPM),   ministre de l’Intégration Africaine,  Me Baber Gano a été rattrapé par ses propos politiques. S’il avait été très clair sur la question, Me Gano est sur la même liste que l’Union pour la République et la Démocratie (URD) du chef de file de l’opposition républicaine et démocratique, l’honorable Soumaïla Cissé.

Depuis un certain temps, c’est la politique du ventre qui a pris le dessus dans notre pays. Si cela constitue une réalité sans conteste, depuis l’arrivée de Me Malick Coulibaly à la tête du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, et celle de Mamadou Kassogué au Pôle Economique et Financier, certains visent l’Assemblée Nationale afin d’échapper à la justice avec l’immunité parlementaire.

Pour les prochaines élections législatives, plusieurs partis ayant passé tout le temps à se dénigrer sont sur les mêmes listes. Les uns et les autres ne comprennent pas du tout les alliances entre le parti présidentiel, c’est-à-dire le Rassemblement Pour le Mali (RPM) et l’Union pour la République et la Démocratie (URD) du chef de file de l’opposition républicaine et démocratique. D’aucuns n’hésitent pas à qualifier ces alliances de contre nature.

Lors d’une rencontre à l’Hôtel Maeva de Bamako, le secrétaire général du RPM avait insisté sur les raisons profondes qui motivent le parti présidentiel  à tisser des alliances avec les autres formations politiques. Aux dires de Me Baber Gano, les alliances que le RPM noue dans toutes les circonscriptions électorales avec d’autres partis politiques ou associations, selon leur ancrage dans la circonscription, sont axées exclusivement sur les critères d’acceptation et d’accompagnement du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, dans la mise en œuvre de son Programme présidentiel et des résolutions du Dialogue National Inclusif (DNI) pour un apaisement social, politique et sécuritaire de notre pays. Ce qui est aberrant dans cette histoire (…)

Source : Nouvel Horizon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *