Mamadou Diallo, élu Secrétaire Général de la section RPM de la Commune II Pour la grandeur du parti tisserand aux élections communales et régionales prochaines

Depuis le 22 août 2015, la section RPM de la commune II connait son nouveau secrétaire général en la personne de Mamadou Diallo, ancien maire de la commune II et actuel directeur de cabinet du président de l’Assemblée Nationale. Il succède ainsi à Mamadou Doumbia, actuellement député à l’Assemblée Nationale, qui n’était pas candidat à sa propre succession. Elu avec 93 voix contre 12 voix pour son adversaire, Madame Sissao Yagaré Tounkara et 03 abstentions soit sur 108 votants, le nouveau secrétaire général en appelle à l’unité et à la cohésion pour la grandeur du parti du tisserand lors des élections communales et régionales prochaines.

rassemblement mali rpm

Depuis l’annonce des élections communales et régionales, on assiste au renouvellement des instances et structures des partis politiques à travers tout le pays. Parmi eux figure le Rassemblement pour le Mali en commune II du district de Bamako. C’est chose faite depuis le 22 août 2015 avec l’élection de Mamadou Diallo avec 93 voix contre son adversaire Madame Sissao Yagaré Tounkara qui a obtenu 12 voix et 03 abstentions soit 108 votants.

Ce vote a été supervisé par l’émissaire du parti national en la personne de Nancouma Keita, secrétaire politique du bureau politique national. Et une semaine après l’élection, le nouveau bureau de la section a été validé par le bureau politique national lors de sa réunion ordinaire. Il est composé de 82 membres et parmi eux, on peut noter la présence dans le bureau notre confrère Lahaou Touré comme secrétaire à la communication et à la mobilisation.

A noter que Binafou Sylla, maire délégué de Bozola est élu président de la commission des finances,  Paul Ismael Boro est élu 2e secrétaire général adjoint, Madame Sangaré Oumou Ba est élue secrétaire à l’éducation  Les postes du 2e secrétaire général adjoint. Selon nos informations, au lieu d’œuvrer pour l’unité et la cohésion du parti en commune II et au moment où le bureau de Mamadou Diallo se faisait valider, Madame Sissao Yagaré Tounkara et ses quelques partisans mettaient en place un bureau parallèle au foyer de Quinzambougou le 30 août 2015.  Malheureusement pour eux, leur bureau ne sera pas reconnu par le BPN du parti.

Non contents de cela certains partisans de Madame Sissao Yagaré Tounkara avaient tenté de rejoindre la CODEM. Mais aux dernières nouvelles, le parti de la quenouille aurait refusé d’accueillir ces nouveaux transhumants politiques. Cette attitude de Madame Sissao Yagaré Tounkara est d’autant plus surprenante car elle est membre du bureau politique, censée aider à la grandeur du parti en commune II surtout quand on sait que cette commune du district de Bamako est convoitée par tous les partis politiques de la place.

En tout cas cette victoire de Mamadou Diallo ne souffre d’aucune contestation  vu le soutien sans faille de la majorité écrasante des jeunes et des femmes et des responsables influents de la section comme Binanfou Sylla, maire délégué de Bozola, Madame Sangaré Oumou Ba, membre du bureau politique national et non moins ministre de la promotion de la famille, Paul Ismaël Boro, membre du BPN, président de la jeunesse de la section et non moins directeur du CICB, Youssouf Coulibaly, maire de la commune II et Madame Touré Djénèba Sissoko, maire-déléguée de Bagadaji.

C’est dire que le RPM peut bel et bien compter sur ces responsables influents pour rafler tout lors des élections communales et régionales prochaines. Pour cela il nous revient que la liste des 41 personnes devant se présenter aux élections communales est déjà disponible. Aussi des contacts avec la CODEM sont très avancés en vue d’une alliance sincère et durable.

 

Amara Kouyaté        

Source: La Mutation

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *