Mali : Vie des partis : FDP-Mali-Koura en congrès les 7 et 8 février

Le congrès du parti Force Démocratique pour la Prospérité (FDP-Mali-Koura) du ministre Amadou Thiam, se tiendra les 7 et 8 février 2020. Le maire de la commune de Kalabancoura, Ichiaka Camara, militant du parti, nous a révélé l’information en marge de la rentrée politique de la section RPM de la commune V.

L’élu de la commune est venu représenter le parti FDP-Mali-Koura et exprimer dans la foulée le soutien de son président fondateur Amadou Thiam au secrétaire général Moussa Timbiné avec qui, il entretient de bons rapports de collaboration. « Je suis venu au nom de notre parti soutenir le RPM, parce que Amadou Thiam a été député en commune V en même temps que Moussa Timbiné. Les deux personnalités ont toujours  collaboré ensemble et cette collaboration s’est déroulée dans une bonne ambiance mais surtout dans un climat de respect et de confiance. Donc, nous sommes là ce soir pour exprimer notre soutien aux camarades du RPM et je les félicite pour la réussite de leur rentrée politique », a déclaré M. Camara.

Sur la situation du parti, Ichiaka Camara dira que FDP Mali-Koura se porte bien et qu’il compte s’imposer dans la paysage politique du Mali. «Le parti FDP Mali-Koura se porte à merveille, on a un président jeune, dynamique et très serein, c’est un leader éclairé, il a la confiance de la population et c’est ça qui compte beaucoup en matière de politique. FDP Mali-Koura n’a pas été créé pour faire de la figuration, nous avons des ambitions et nous avons des atouts sur lesquels nous allons nous reposer pour faire partie des formations politiques les plus solides du paysage politique malien. Déjà, nous avons au sein du parti plusieurs élus et des jeunes cadres. Je crois que c’est déjà une bonne base » a-t-il fait savoir.

Il a aussi annoncé que le tout premier congrès du parti se déroulera les 7 et 8 février 2020. « Nous avons d’abord commencé à informer la population de l’existence du parti, ensuite nous avons sensibilisé et informé les militants sur le projet de société et la vision du parti. Nous sommes actuellement en pleine préparation de notre tout premier congrès».

BD

Source: Le Challenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *