Mali : Série d’inaugurations économiques pour IBK

Mai devrait être un mois riche en inaugurations pour le Président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK). Il se rendra au nouveau siège d’Ecobank, situé en plein centre ville de Bamako face à la place de l’Indépendance, à l’hôtel Onomo, une chaîne hôtelière déjà présente à Abidjan, Dakar et Libreville, dont l’implantation bamakoise se trouve au quartier du fleuve, et à l’usine chinoise de produits pharmaceutiques Human Well, installée à 30km de Bamako, dans la commune de Sanankoroba.

Ibrahim Boubacar Keita ibk président République conference reunion discours

Le Chef de l’Etat doit également poser la première pierre du futur hôtel Sheraton, initié par l’homme d’affaires malien Cessé Komé, déjà propriétaire des murs du Radisson. Les autorités souhaitent voir cette infrastructure inaugurée avant le sommet Afrique-France prévu fin 2016 à Bamako.

Au cours de son séjour en Turquie au mois de février 2015, IBK a reçu l’assurance de son homologue Erdogan que l’entreprise turque qui effectue les travaux serait au rendez-vous. Ces différents projets devraient marquer le début de l’embellie économique souhaitée par les autorités.

Journaldumali.com

Source: Jounal du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.