Mali-Russie : L’accord militaire finalement signé

Après la visite du ministre des Affaires étrangères, Tiébilé Dramé en Russie, c’était le tour au ministre de la Défense, Général Ibrahim Dahirou Dembélé de se rendre en Russie pour la signature entre nos deux d’un accord de coopération militaire en marge du forum militaire et technique international dénommé «Armée-2019». « À notre avis, l’intensification des relations militaires est dans l’intérêt de nos deux pays », a déclaré Sergei Shoigu.

 

La Russie est prête à contribuer à la normalisation de la situation au Mali et à la création de conditions pour une paix et une stabilité durables. Sergueï Choïgou a noté que la situation dans la zone Sahraouie, où le niveau élevé de menace terroriste persiste, restait un défi majeur pour la sécurité régionale. “Nous souhaitons à votre pays de surmonter rapidement les problèmes internes et de réussir à refléter l’assaut des forces terroristes de l’extérieur. Nous sommes reconnaissants pour le soutien des initiatives de politique étrangère russes. Nous apprécions la compréhension du Mali de nos approches sur les questions ukrainiennes et syriennes”, a déclaré le chef du ministère russe de la défense, s’adressant au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de division Ibrahim Dahirou Dembélé.

Le ministre russe de la défense a souligné le caractère traditionnellement amical des relations entre les deux pays, dont le 60e anniversaire sera célébré l’année prochaine. “Nous considérons l’expérience solide acquise au cours de cette période comme une bonne base pour renforcer le partenariat dans divers domaines», a – t-il Ajouté.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.