Mali : Le président et vice président de la transition installés dans leurs fonctions

La cérémonie est d’une solennité à la hauteur de l’enjeu : la prestation de serment du président de la transition et du vice président a eu lieu vendredi à Bamako devant la Cour Suprême. Bah Ndaw, retraité de l’armée, et le colonel Assimi Goïta, président du Comité national pour le salut du peuple sont installés à la tête d’une transition de 18 mois.

 

Les deux personnalités ont successivement prêté serment devant le président de la Cour suprême, Wafi Ougadeye Cissé, assisté du procureur général Boya Dembélé. Celui-ci a rappelé que la transition doit aboutir à des élections générales.

Plusieurs personnalités ont assisté à la cérémonie. Il s’agit notamment du président Bissau Guineen Umaro Sissoco Embaló et l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan, médiateur mandaté par la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest qui dit être très optimiste pour le nouveau départ.

Reste à choisir un Premier ministre qui formera à son tour un gouvernement de transition qui, selon l’esprit de la Charte de la transition, est une équipe restreinte.

A. CISSE

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *