Mali: le chef d’Etat major des armées indonésiennes, Supriyanto veut dynamiser la coopération militaire avec le Mali

Le chef d’Etat-major des armées de l’indonésie, le général Joni Supriyanto, accompagné de plusieurs généraux et hauts gradés de l’armée indonésienne ont tenu plusieurs rencontres avec des responsables maliens à Bamako pour dynamiser la coopération militaire entre le Mali et l’Indonésie.

 

Ce 10 février, la salle de conférence du ministère de la défense du Mali a abrité une importante rencontre entre généraux maliens et indonésiens.

Les deux parties ont parlé essentiellement sur une meilleure coopération militaire entre les deux pays.

Le général Supriyanto et sa délégation en compagnie du ministre malien de la défense, Dahirou Dembélé ont rendu une visite de courtoisie au premier ministre malien Boubou Cissé. « Le Consulat de l’Indonésie au Mali adresse ses remerciements à Dr. Boubou CISSE, Premier Ministre de la République du Mali, pour avoir accordé une audience à la délégation conduite par le chef d’état-major de l’Armée indonésienne, Général Joni Supriyanto, après une séance de travail très fructueuse avec le Général Dahirou Dembele, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants du Mali.

Je suis convaincu que cette séance de travail marquera le début d’une bonne coopération entre nos deux forces de défense et de sécurité.

Vive le Mali et vive la coopération Maliano-indonésienne ! » a déclaré le consul de l’indonosie au Mali, Ibrahima Diawara.

L’Indonésie a une forte capacité dans le domaine militaire et son expérience pourra certainement profité à l’armée malienne.

Nordsudjournal

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *