Mali: l’ancien Premier ministre Moussa Mara renonce à la présidentielle pour soutenir l’ancien PM Cheick Modibo Diarra

Moussa Mara, ancien Premier ministre du président Ibrahim Boubacar Kéita, a retiré sa candidature à la présidentielle du 29 juillet 2018 et a annoncé son soutien à l’ancien Premier ministre de la période intérimaire Dr Cheick Modibo Diarra, indique un communiqué publié ce vendredi.

“J’ai l’honneur de vous informer que je retire ma candidature à l’élection présidentielle. Je m’engage à participer pleinement à l’animation de l’équipe en constitution autour du Dr Diarra (Cheick Modibo) pour redresser notre pays et lui donner une nouvelle route vers l’unité, la sécurité, la justice et la prospérité”, a précisé M. Mara dans son communiqué.

Selon lui, un rassemblement des forces du changement est en train de se concrétiser grâce à de nombreuses organisations de la société civile et à travers une plateforme constituée autour du Premier ministre Cheick Modibo Diarra.

En plus de Moussa Mara, Cheick Modibo Diarra bénéficierait du soutien de certains milieux religieux, dont celui du très influent guide d’Ançar Dine International, Chérif Ousmane Madani Haïdara.

Lors du premier tour de la présidentielle de 2013, Cheick Modibo Diarra a récolté 63 320 (2,14 %) et Moussa Mara 5 227 (1,53 %). F

Source: Agence de presse Xinhua
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *