Mali: IBK reconduit son premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga

Le Premier ministre malien Soumeylou Boubeye Maïga Search Soumeylou Boubeye Maïga , a été reconduit dans ses fonctions par le chef de l’ Etat Ibrahim Boubacar Keïta réélu pour un deuxième mandat à la tête du pays , a indiqué la présidence dans un communiqué reçu mercredi.

En poste depuis Décembre 2017 , Soumeylou Boubeye Maïga, avait présenté sa démission après l’investiture du président IBK pour un 2ème mandat avant d’ être reconduit dans ses fonctions.

« Le Président, tout en le félicitant, lui a aussi renouvelé sa confiance et l’a reconduit dans ses fonctions de Premier ministre” . Il l’a chargé de “former la nouvelle équipe”, a précisé la présidence dans un communiqué.

Le Premier ministre a été chargé de former un nouveau gouvernement .

Avec un 1er mandat jugé peu satisfaisant , le chef de l’ Etat IBK a été réélu avec 67,16% des suffrages au second tour du 12 août, contre 32,84% pour son rival, le chef de l’opposition Soumaïla Cissé qui a appelé à une mobilisation «pacifique» pour contester les résultats.

Avec son Premier ministre , il aura la lourde tâche de relancer un accord de paix signé en 2015 et rétablir la sécurité dans le nord et le centre du pays , en proie à des attaques jihadistes.

KOACI

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *