MALI : Abdoul Niang dévoile le plan machiavélique de l’opposition

Marche à partir de 17 heures à Bamako, regroupement tard la nuit au QG de campagne de Soumaïla Cissé pour célébrer une utopique victoire avant même la centralisation des bureaux de vote sont, entre autres manœuvres, selon Abdoul Niang, du camp du candidat de l’opposition pour créer de troubles dans ce pays.

Face aux tentatives de l’opposition d’embobiner l’opinion publique sur les résultats du second tour de la présidentielle faisant du candidat Soumaila Cissé, vainqueur, le porte parole du candidat IBK, Abdoul Niang voit, lui, en cela, un plan machiavélique orchestré par Tièbilé Dramé et son patron Soumaïla Cissé pour satisfaire leurs egos.

En direct sur la radio RFM et en présence de nombreux hommes de medias, Abdoul Niang a largement expliqué le projet de contestation des résultats du vote en préparation au niveau du camp de Soumaïla Cissé, ce lundi 13 août au siège du Mouvement Patriotique arc en ciel Mali, à Sotuba ACI.

Pourtant, le candidat IBK est largement en tête dans les régions, le District de Bamako et toutes les localités du pays, rappelle le conférencier, Abdoul Niang.

‘’Le peuple malien a donné tort à ceux qui prédisaient le chaos’’, ajoute-t-il, avant de souligner que la grandeur de ce pays se voit à chaque fois qu’on organise des grands événements.

Réfutant en brèche les propos de l’opposition indiquant qu’il a eu fraudes, Abdoul Niang précise que toutes les revendications de l’opposition  ont été acceptées par le gouvernement pour garantir la transparence. Mieux, plus 60% des dispositions de la loi électorale sont des propositions de l’opposition.

Tieblé Dramé, directeur de campagne du candidat Soumaïla Cissé d’y avoir détenu de carnet de bulletin de vote qui normalement ne devrait pas se trouver sur des particuliers.

Sur cette affaire, le conférencier a informé que ledit carnet a été volé par un élu de l’URD et le gouvernement a déjà porté plainte devant les juridictions compétentes.

Constatant la défaite du candidat Soumaïla Cissé, selon Niang, Tieblé Dramé tente de regrouper les jeunes pour descendre dans les rues de Bamako. Sinon, pourquoi, a-t-il invité les jeunes au QG de Soumaïla et après leur demander de rentrer à la maison ? S’interroge-t-il.

Pour lui, seul le ministère de l’administration territoriale est habilité a donné des résultats du vote. C’est pourquoi, il a invité tous les partisans d’IBK d’être sereins car celui-ci est largement en tete dans toutes les localités, les régions et le District de Bamako.

LA Rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *