Les Femmes leaders du Mali reçues par le Premier ministre Modibo KEITA.

C’est aux environs de 17 heures, hier lundi 26 janvier, que le Premier ministre Modibo Keita a reçu une forte délégation des organisations et associations des femmes leaders du Mali dans la salle de réunion de la Primature. C’était en présence de Madame Sangaré Oumou BAH, ministre de la femme, de l’enfant et de la famille et des proches collaborateurs du chef du gouvernement.

modibo keita premier ministre pm chef gouvernement malien rencontre femme leaders politique

Il s’agissait pour les responsables des associations et organisations féminines du Mali de dénoncer leur faible représentation au sein des instances de décision de notre pays, malgré la volonté réaffirmée du Président de la République Ibrahim Boubacar KEITA de prendre en compte le genre dans toutes les nominations aux postes de responsabilité.

Après avoir écouté les principaux griefs formulés par les femmes leaders, Son Excellence Modibo KEITA les a rassuré que cette regrettable situation sera réparée très rapidement afin que les femmes du Mali participent à tous les niveaux de la pyramide administrative, aux prises de décisions engageant le devenir de notre nation.

La rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale a permis au chef du gouvernement d’apaiser les esprits de ses filles et épouses avant de les inviter à rester mobilisées autour du Chef de l’état pour restaurer l’honneur du Mali et sa grandeur.

CCINT-27/01/2015

Source: primature

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.