Les FARE Anka Wuli sur le terrain de l’humanitaire Le parti du baobab offre trois lits d’accouchement au Centre de santé de Niamakoro II

Dans le souci d’offrir un cadre de travail agréable au personnel du centre de santé communautaire de Niamakoro II (ANIASCO), les responsables des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (FARE) ont remis, hier jeudi 30 juillet 2015, trois lits d’accouchement à la maternité de ce centre. La délégation du parti était conduite par l’ancien député de Yanfolila, Mamoutou Sidibé. Il était accompagné par le président des jeunes du parti, Amadou Cissé et la chargée des questions de santé, Dr Doumbia Hawoye Touré.

 

Ouvrant le bal des interventions, le coordinateur des chefs de quartier de la commune VI, Seydou Sangaré, a apprécié à sa juste valeur cette donation. Selon lui, elle permettra de renforcer les capacités opérationnelles des agents de santé du centre. Il a mis l’occasion à profit pour adresser une mention spéciale au président des FARE, Modibo Sidibé, pour avoir tenu sa promesse faite lors de sa visite effectuée au mois de mai dernier.

Et d’ajouter que d’autres initiatives de ce genre doivent suivre en faveur des autres centres de santé de la commune VI pour le bonheur de toute la population. Car, dit-il, toute aide en faveur d’un centre de santé est une aide à toute l’humanité. Aux bénéficiaires, il les a invités à une utilisation judicieuse de ces matériels afin de minimiser les risques dus à l’accouchement.

À sa suite, le président de l’ANIASCO, Tiékoura Doumbia, s’est réjoui de recevoir ces matériels permettant de réduire les cas de décès lors des accouchements. Ce geste s’inscrit dans le cadre d’une promesse que l’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé, avait faite lors d’une visite effectuée au centre de santé de Niamakoro II.

Lui succédant au micro, le président des jeunes du parti, Amadou Cissé a rappelé que le président des FARE est l’initiateur des centres de santé communautaires en République du Mali. Il a également mis à l’actif de Modibo Sidibé l’initiative du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, célébré le mois d’octobre de chaque année, l’instauration de la carte des personnes âgées pour faciliter l’accès des personnes du troisième âge aux services publics.

Aussi, a-t-il rassuré les bénéficiaires que les doléances seront transmises au président du parti.

Pour sa part, le chef de la délégation, Mamoutou Sidibé a précisé que Modibo Sidibé, lors de son passage à la tête du département de la Santé, a parcouru tout le pays pour la mise en place des centres de santé communautaire afin de rapprocher les aires de santé des populations.

Précisons que les responsables du parti du baobab en commune VI du district de Bamako ont pris part à la cérémonie de remise de ces matériels. Après une remise symbolique, la cérémonie a été clôturée par une séance de prière et de bénédiction pour la paix et la stabilité de notre pays.                              

 B P

source : L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.