Législatives du 24 novembre : Me Demba Traoré pris à partie à Dianéguéla

A 24 heures de l’ouverture officielle de la campagne des législatives, le candidat de l’URD aux législatives, Me Demba Traoré a été recadré par un vieux de Dianéguéla en Commune VI du district de Bamako. Ce dernier a fustigé son désintérêt pour eux quand il était ministre.

À l’annonce de chaque élection,  les hommes politiques envahissent le terrain pour aller expliquer leur vision ou leur  projet de société aux populations qu’ils avaient auparavant abandonnées. Cet exercice politique tourne au vinaigre pour certains comme  Me Demba Traoré qui en a pris à ses dépens à Dianéguéla où il a été rappelé à l’ordre par un vieux très remonté contre lui ce jour là.

 

Demba-Tarore

En effet, après les tractations pour sceller les alliances politiques en vue des législatives, les candidats ont entamé une visite de terrain histoire de prendre contact avec les populations. C’est dans ce cadre que le candidat de l’Union pour la république et la démocratie(URD),  Me Demba Traoré a été malmané par un vieil homme à Dianéguélé à 24 heures seulement de l’ouverture officielle de la campagne lors d’une de leurs  sorties en compagnie des deux autres candidates de l’alliance  à savoir Mme Camara Saoudatou Dembélé du MPR et de Massitan Kéita de l’ADEMA. Une sortie ratée qu’il se souviendra pour longtemps.

 

Après avoir expliqué l’objet de leur visite dans ce quartier populaire de la Commune VI, les candidats ont donné la parole à l’assistance pour que chacun puisse exprimer ses préoccupations aux trois porte-étendards de l’alliance ADEMA URD MPR.Un vieux du quartier après avoir religieusement écouté les trois candidats a pris la parole et s’est adressé personnellement  à Me Demba Traoré. Le vieux  a fait savoir à Me Demba qu’il a été ministre sous la transition et qu’est-ce qu’il a fait pour eux. « C’est parce qu’il y a les élections que  tu viens nous rendre visite aujourd’huis » s’est insurgé. Une réaction qui a totalement pris de court par Me Demba.

 

Zakariyaou Fomba

Source: Le Débat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.