LEGISLATIVES A YANFOLILA : Modibo Sidibé n’est plus candidat
Selon des informations émanant samedi de la section des Fares du cercle de Yanfolila, l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé et André Diallo devraient être désignés comme leurs porte-étendards aux élections législatives du 29 mars. A la dernière minute, le président des Fares aurait renoncé à sa candidature. Les raisons de cette renonciation.
Depuis la convocation du collège électoral par le gouvernement pour la tenue des élections législatives prévue pour ce mois de mars. Les tractations vont bon train dans les sections de certains partis politiques pour le choix de leurs porte-étendards. Du côté de la section des Fares du cercle de Yanfolila, le choix s’était porté sur l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé, président du parti et André Diallo. Selon des confidences faites à Maliplume.com par des sources généralement informées, cette liste propre des Fares devait être entérinée le samedi dernier par une réunion de la section locale du parti. Contactés par Maliplume.com, des proches de Modibo Sidibé gardaient plutôt la prudence avant de confirmer l’information. Finalement, l’information est tombé le week-end, Modibo Sidibé ne sera plus candidat aux législatives prochaines à Yanfolila.
A-t-il eu peur de la Coalition RPM-Adéma-PASJ ?
En tout cas, selon les informations, la coalition RPM et Adéma PASJ, représentée par Mamédi Sidibé et Mme Sangaré Djeneba Diakité, la femme de l’ancien député et actuel ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré, serait en pole position de remporter ces élections des députés.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau