LÉGISLATIVES À BANAMBA

Mamadou Fah Simpara reconduit par l’ADP-Maliba

Lors de la rentrée politique de la section du parti de la balance, le député sortant a eu l’aval de ses camarades. C’était dans la journée du dimanche 2 février à Banamba en présence du bureau politique local.

 

Les travaux ont commencé avec la présentation du nouveau bureau ADP-Maliba des lieux. Plus de cinq (05) mois après la rentrée politique, les travaux de base étaient en cours. Verdict final, l’Honorable Mamadou Simpara dit Fah devient le Secrétaire général de la section. Il est le tout premier de l’histoire du parti à Banamba, lui qui a rejoint l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba) au lendemain de la présidentielle de 2018. Absent pour l’occasion, le président Youba Bah a été représenté par Cheick Diabaté le Directeur de l’école du parti. Il a félicité la bonne tenue des travaux indiquant que le leadership du député Simpara est à saluer.

«Mamadou Fah Simpara est incontournable à Banamba qu’on le veuille ou pas. Nous avons la chance de l’avoir parmi nous et son implication sociale dans le cercle n’est pas à démontrer», a-t-il indiqué. M. Diabaté a précisé que le choix de Mamadou Fah comme candidat ne sera aucunement une surprise en cette veille de législatives programmées. À cet effet, le colistier du Secrétaire général de la section a fait son apparition. C’était au moment de la pause, alors que les femmes et jeunes se préparaient à faire valider leur bureau au sein de la représentation de Banamba. Moustapha Diakité a remercié l’audience pour la confiance accordée à Mamadou Fah qui présidera le tout premier bureau local de l’histoire de l’ADP-Maliba. Le maire de Kiban a aussi précisé que sa coalition avec l’homme du jour est une volonté de la base. Il invitera au passage tout le monde à accorder les violons pour la réussite finale. Il faut noter que le colistier Diakité est issu du Parti pour la Renaissance Nationale (PARENA) et jouit de dix (10) ans d’expérience à la tête de sa municipalité. Son alliance avec l’honorable Simpara signifie donc que Mamadou Lamine Wagué a été «zappé». Lui qui était colistier, en 2013, de Mamadou Fah Simpara aux couleurs de de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) évolue roule désormais pour le Rassemblement Pour le Mali (RPM) et devra donc aller au choc contre son ancien partenaire. La section installée, une conférence est censée avoir lieu dans de brefs délais pour formaliser le choix de Mamadou Fah comme candidat de l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba). Les choses sérieuses commencent donc du côté de Banamba et la liste ADPMaliba/PARENA sera déposée dans des brefs délais au niveau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 04 FÉVRIER 2020

BAMOÏSA

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *